Tutoriel de montage d'un câble de modulation Argent blindé

Besoin d'un coup de main pour un montage ? Ou vous avez une solution pour aider les membres ?
Retrouvez ici les tutoriels DIY réalisés par AudioPhonics et les membres du forum

Modérateur : Audiophonics

Gregzila

Tutoriel de montage d'un câble de modulation Argent blindé

Message par Gregzila » jeu. 09 oct. 2008 08:48

Tutorial de montage d'un câble blindé Argent pur
Bonjour,

Je vais vous présenter le montage illustré d'un câble blindé Argent pur
Tous les matériaux sont disponible ici : http://www.audiophonics.fr/cable-audiop ... -3730.html

Allez hop hop moins de parole plus de photos :

- Passer d'abord le câble Argent dans la gaine téflon transparente.
- Ensuite, prendre soin de plier les extrémités du câble Argent.
Image

- Passer les 2 câbles gainés téflon dans la gaine coton
Image
Image

- Le câble ainsi obtenu est passé dans la gaine tressée cuivre.
Image
Image

- Passer la gaine thermorétractable qui fixera la gaine tressée cuivre avec la gaine coton.
Image
Image

- Passer la gaine tressée nylon.
Image

- Ne pas oublier le corps du RCA.
Image

- Finir en soudant les RCA sur le fil d'Argent.
Penser à repérer les + et les - pour éviter toute inversion.
Image
Image
Image

- Votre câble est monté, prêt pour l'écoute !
Image

lorent

Message par lorent » jeu. 27 nov. 2008 17:08

bonjour Gregzila,
pourrais-tu m'indiquer comment se situe ce cable pur silver ! par rapport à d'autres cables éventuelement ...
je prévoie d'essayer de concevoir quelques cables diy, modul,hp,numérique
cependant avant de me lancer, j'aimerais savoir si le jeux en vaut la chandelle !! merci

Joaquim

câble blindé Argent pur

Message par Joaquim » sam. 18 avr. 2009 02:37

Cés bon ton câble blindé Argent pur ?

Merci

JS

jéjé95

Message par jéjé95 » jeu. 30 avr. 2009 10:47

Aucun compte rendu???

:o

OilSliCK

Message par OilSliCK » mer. 15 juil. 2009 13:40

J'en ai fabriqué un presque pareil : gaine en coton a la place de celle en nylon et fiches RCA WBT. Pour moi ça sonne pas mal du tout :), j'imagine que ceux la doivent pas être bien différents.

Je passe commande bientôt je pense, je vous ferai part de mes remarques une fois assemblé et écouté ^^

@bientôt

staki

Message par staki » ven. 14 août 2009 22:24

Je viens d'en confectionner une paire de 50 cm pour relier la sortie de ma carte son RME à mon préampli à tubes.

Tout d'abord, au sujet de la réalisation, je trouve que le bout de gaine thermorétractable fourni est trop épais, et il en faudrait de plusieurs diamètres différents. Heureusement que j'avais d'autres diamètres et épaisseurs à ma disposition pour faciliter le gainage; un bout sur la gaine coton, puis un autre bout sur la tresse de blindage, et pour finir un bout sur la gaine externe. Cela aide à maintenir l'ensemble au fur et à mesure de la réalisation.
Ceci dit je ne suis pas un expert, peut-être qu'avec plus d'expérience cela devient plus facile.......

Le son : par rapport à mon ancien câble en cuivre, je suis déçu.
Le son est extrêmement sec, presque détimbré. Avant j'avais de la matière, de l'épaisseur dans le médium et l'aigu. Maintenant le médium est "maigre", l'aigu est presque trop fin, trop léger. Et surtout, c'est vite agressif sur certains morceaux de musique riches en aigus, ce qui n'était pas le cas avant. J'ai l'impression que l'aigu est mis en avant, suramplifié. Où est la fameuse douceur du son, caractéristique de l'argent ?
Au niveau du grave, cela descend très bas, il y a de l'ampleur, mais il me semble que ça pourrait être un peu plus tendu, plus nerveux.

Maintenant, il reste à déterminer pourquoi cela sonne mal chez moi. C'est peut-être tout simplement l'association avec mon matériel qui ne se fait pas bien. Si ça se trouve, d'autre personnes auront plus de chance que moi et verront une amélioration significative de leur système.

Je me demande aussi si le fait de doubler les fils, 2 pour le plus, 2 pour le moins, et en les torsadant, améliorerait les choses. Il faudrait faire l'essai, mais avec des gaines de plus grand diamètre bien sûr.

En conclusion, je ne regrette pas mon essai, le coût du kit étant tout-à-fait raisonnable ce n'est pas une grande perte, mais sur mon système actuel je préfère en rester au câble cuivre.

Si d'autres personnes ont réalisé le kit, je serais curieux d'avoir leur opinion.........

Répondre