Je viens d'en confectionner une paire de 50 cm pour relier la sortie de ma carte son RME à mon préampli à tubes.
Tout d'abord, au sujet de la réalisation, je trouve que le bout de gaine thermorétractable fourni est trop épais, et il en faudrait de plusieurs diamètres différents. Heureusement que j'avais d'autres diamètres et épaisseurs à ma disposition pour faciliter le gainage; un bout sur la gaine coton, puis un autre bout sur la tresse de blindage, et pour finir un bout sur la gaine externe. Cela aide à maintenir l'ensemble au fur et à mesure de la réalisation.
Ceci dit je ne suis pas un expert, peut-être qu'avec plus d'expérience cela devient plus facile.......
Le son : par rapport à mon ancien câble en cuivre, je suis déçu.
Le son est extrêmement sec, presque détimbré. Avant j'avais de la matière, de l'épaisseur dans le médium et l'aigu. Maintenant le médium est "maigre", l'aigu est presque trop fin, trop léger. Et surtout, c'est vite agressif sur certains morceaux de musique riches en aigus, ce qui n'était pas le cas avant. J'ai l'impression que l'aigu est mis en avant, suramplifié. Où est la fameuse douceur du son, caractéristique de l'argent ?
Au niveau du grave, cela descend très bas, il y a de l'ampleur, mais il me semble que ça pourrait être un peu plus tendu, plus nerveux.
Maintenant, il reste à déterminer pourquoi cela sonne mal chez moi. C'est peut-être tout simplement l'association avec mon matériel qui ne se fait pas bien. Si ça se trouve, d'autre personnes auront plus de chance que moi et verront une amélioration significative de leur système.
Je me demande aussi si le fait de doubler les fils, 2 pour le plus, 2 pour le moins, et en les torsadant, améliorerait les choses. Il faudrait faire l'essai, mais avec des gaines de plus grand diamètre bien sûr.
En conclusion, je ne regrette pas mon essai, le coût du kit étant tout-à-fait raisonnable ce n'est pas une grande perte, mais sur mon système actuel je préfère en rester au câble cuivre.
Si d'autres personnes ont réalisé le kit, je serais curieux d'avoir leur opinion.........