Forum Audiophonics.fr

Forum du site de vente en ligne Audiophonics.fr : Pour les amateurs de Home Audio, de Connectique et de DIY
Nous sommes actuellement le Jeu 19 Oct 2017 06:15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 01 Mai 2017 16:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Bonjours à tous !
Je suis nouveau sur ce forum, et j'espère ne pas me tromper de section.

J'ai comme projet d'améliorer une enceinte bluetooth que j'ai acheter pour son look magnifique rétro (une Marshall Killburn).
Je l'ai démonter pour voir a quoi m'attendre, et j'ai comme objectif de remplacer toutes la partie amplification et les HP's pour passer en stéréo et avoir plus de puissance.
En ce moment, l'alimentation est une 25w (2 tweeters de 5w et un medium/grave de 15w) (2x5w+1x15w).
Je souhaite garder la possibilité de l'utiliser sur batteries mêmes si je sais qu'elle ne tiendrais pas autant vu la différence de puissance. (batterie démontable de 2300mah), et je ne veut pas toucher le design externe (sauf éventuellement un petit écran LED a l'arrière, mais pour la partie contrôle/connectique surtout pas !
Les dimensions disponibles pour l'emplacement des HP's sont 210x110x50mm.
Donc mon choix c'est porter sur deux HP's de Diamètre 10mm avec tweeter inclus.
Je souhaiterais la convertir en stéréo avec deux HP coaxiaux focal pour voiture de 30w RMS chacun.

A partir de la, si c'est une mauvaise idée, n'hésitez pas a me faire parvenir vos remarques et avis. Je suis débutant dans le DIY (les seules choses que je sache faire sont: un peu de soudure, remplacement HP sur enceinte, choisir le bon matos pour ma hifi maison -> connaissances de quelques termes en Hi-Fi), donc rien de bien pousser.

Pour l'instant, je penses avoir trouver mes Hp's : https://www.norauto.fr/produit/2-haut-p ... egoryName=
-> Désoler pour le lien externe, mais je n'ai pas trouver sur AUDIOPHONICS
Pour ce qui est du reste, je ne sais pas par quoi commencer :/
Si j'ai bien compris il faut juste un module d'amplification différents en plus.
Donc je pense qu'un 2x40w sous 4 Ohms ferait l'affaire :)

Mes questions:
- Est-ce que j'aurais besoin d'autres choses en plus des deux HP et du module d'amplification ?
- Est-ce réalisable en gardant l'entrée jack, le bluetooth et le contrôle Volume/Bass/Treble ?

Mon budget est de +/- 100€, je cherche beaucoup plus de puissance par rapport au montage d'origine, et je souhaite privilégier la qualité (donc si nécéssaire mettre plus d'argent si on me le conseille).

Mon projet peut sembler un peu foufou, mais il me tient à coeur et je dispose du temps qu'il faudra :p
Merci d'avoir lu mon post, j'attend vos réponses avec impatiences :)
Cordialement, Laurent :)
Bonne journée à tous !!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure