Forum Audiophonics.fr

Forum du site de vente en ligne Audiophonics.fr : Pour les amateurs de Home Audio, de Connectique et de DIY
Nous sommes actuellement le Jeu 14 Déc 2017 05:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 15 Juin 2017 12:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Bonjour,

Je me permet de venir vers cette communauté d'audiophile car j'ai moi aussi un projet avec un budget et des directives précises. En effet, j'aimerais me fabriquer un ampli de puissance pour guitare avec pré ampli. J'aimerais dans premier temps faire une analyse de ce qu'il faudrait comme matériel et selon les critères du cahier des charges.

Il s'agit donc d'un ampli pour guitare mais à transistor de classe A/B mono 8hms/4hms pour une puissance minimale de 150W RMS. A transistor MOSFET si possible. Alors j'ai forcement effectuer quelque recherche déjà pour vous exposer mon idée et vous proposer différentes configurations. Je pense que je cherche juste une aide à la construction et des conseils pour rendre le prototype avec le moins de contrainte possible.

je présente déjà produit qui me plait et sur lequel j'aimerais me diriger :

Image
Image

Je précise qu'il n'y a pas de pré ampli dans ce produit car c'est orienté pedalbord ce type d'ampli. " Une pedale EQ peut servir de preampli par exemple"

Puissance: 2x 80 Watt
Mode bridge mono: 140 Watt
2x entrées jack 6,3 mm
3 sorties jack 6,3 mm
Amplificateur de classe A/B
Circuit de protection interne
Interrupteur marche / arrêt silencieux
Dimensions: 51 x 229 x 102 mm
Poids: 0,54 kg
Bloc d'alimentation à découpage 19VCD pour fonctionnement sous 100VAC à 240VAC inclus

Mon model :

Puissance: 1x 150 Watt RMS
Mode bridge mono: 150 Watt RMS
1x entrées jack 6,3 mm
2x sorties jack 6,3 mm 1x4ohms et/ou 1x8ohms ou encore 1 seule et unique sortie 8 ou 4 ohms
Amplificateur de classe A/B : http://www.audiophonics.fr/fr/amplifica ... -4145.html
Circuit de protection interne : ? (pas encore chercher mais un fusible accesible en externe me suffit et surtout ou le placer dans la chaîne de montage ???)
Interrupteur marche / arrêt silencieux : (pas encore chercher mais facile à trouver je pense)
Dimensions: je ne sais pas mais a vous de me dire quoi comme genre de boitier, j'ai une idée de conception mais il me faudra determiné comment on fait pour attacher tout ça.
Poids: au finale le plus lège possible

face avant un bouton on/off, un préampli avec un volume, correcteur de basse et mid puis aigue. ou si possible me proposer juste un préampli avec un bouton de volume. j'ai des pédales et un EQs 10 bands.

Dans d'autres idée, il existe ça :

Image

Image

90 Watt j'ai bien peur d'être limité en puissance surtout dans le style que je pratique.

Cordialement,

Guillaume

Message Publié : Jeu 27 Juil 2017 10:28 
Hors-ligne

Message(s) : 139
Bonjour,

Si vous désirez faire un ampli à base de nos modules dédiés plutôt Hifi il faudra vérifier si cela est compatible au risque de saturer les entrées et d'endommager vos enceintes.

C'est pour cela notamment que les pros utilisent des boites d'adaptation haute vers basse impédance (DI BOX) pour pouvoir attaquer une table de mixage par exemple.

Malheureusement nous ne vendons pas à l'heure actuelle de pré-ampli qui s’adapterait sur nos amplis classique. i lfaudra nécessairement un boitier ou une interface de ce type sinon vous saturerez l'entrée des amplis que nous vendons.

Cordialement.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure