Forum Audiophonics.fr

Forum du site de vente en ligne Audiophonics.fr : Pour les amateurs de Home Audio, de Connectique et de DIY
Nous sommes actuellement le Jeu 19 Oct 2017 06:30

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 25 Sep 2017 19:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Bonjour à tous!

je suis désespérément à la recherche de conseils afin d'intégrer mon nouveau casque Sony MDR-HW700DS au sein de mon installation actuelle.
Je tiens à préciser que j'utilise ceci sur un ordinateur et non une télé, malheureusement, je ne peux utiliser de HDMI vers l'écran (il est soit en DVI, soit en DisplayPort).
J'avoue que je ne sais pas si utiliser l'HDMI seulement pour l'audio fonctionnerait, avec de l'autre coté l'écran connecté par DVI ou DisplayPort.

Pour rentrer dans le vif du sujet, voici ce que je possède actuellement :
Image

J'envoi donc en USB sur ce DAC et mes enceintes ne possèdent que du RCA.
Image

Le truc c'est que je ne sais pas trop comment faire pour intégrer le casque Sony là dedans.
Idéalement, je souhaiterai garder branché le casque AKG en parallèle pour la musique ou au moins la possibilité de le connecter, le Sony étant principalement pour les films/jeux.

Mais vu la connectique sur le boitier du casque Sony, surtout taillée pour le monde du Home Cinema, je préfère demander de l'aide sur la meilleure façon de faire.
Image
(j'ai aussi parcouru deux PDF du site Sony (1 & 2) sans grand succès.)

Pour l'instant, j'ai testé en splittant le RCA en sortie du DAC pour l'envoyer sur le RCA du boitier Sony, malheureusement seul 2 canaux sont reconnu (il semble que ce soit normal car RCA = stéréo ?).

Je précise néanmoins que si besoin est, j'ai de disponible une carte son Asus Xonar DX qui possède une sortie optique, mais j'ai cru comprendre que la solution avec le DAC proposait une meilleur qualité sonore au final.
Le SPDIF n'égalant pas le HDMI/USB pour ce qui est du 5.1 ou 7.1 (corrigez moi si je me trompe).
Je suis également prêt à investir un peu pour rendre le tout fonctionnel/plus pratique à l'utilisation.

Dans tous les cas, merci d'avoir lu jusqu'ici et pour toute aide que vous pourriez m'apporter. :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure