Fil de Terre ???

Besoin d'un coup de main pour un montage ? Ou vous avez une solution pour aider les membres ?
Retrouvez ici les tutoriels DIY réalisés par AudioPhonics et les membres du forum

Modérateur : Audiophonics

trape

Fil de Terre ???

Message par trape » ven. 05 avr. 2019 08:22

Bonjour
J’ai fait l’acquisition chez Audiophonic de ce câble : AUDIOPHONICS CMD-7 Câble de Modulation Stéréo RCA-RCA Cuivre OCC ELECAUDIO.
Je vais l'utiliser ce câble pour relier un bloc mono préampli à un bloc mono ampli. Le bloc préampli comporte une prise de terre. Je dois donc ajouter (comme cela est possible actuellement avec mes vieux cables de 35 ans) un fil de terre que je vais brancher sur la prise de terre de mon préampli.
Ma question : dois je souder ce fil de terre à la tresse en cuivre externe du cable OCC ELECAUDIO ? Ou dois -je souder ce fil de terre au conducteur neutre de la fiche RCA ?
Merci.

Dagda

Re: Fil de Terre ???

Message par Dagda » jeu. 11 avr. 2019 21:54

Salut.

Ni l'un ni l'autre ... laisser le "fil de terre" où il est, ça ira très bien ...
Je ne vois pas bien pourquoi on voudrait faire ça ...

Les fils qui étaient, et sont encore présent sur certain câbles de liaison RCA/RCA en plus des câbles de modulation, sont prévus pour les liaisons avec platine Phono pour augmenter l'équipotentialité des masses métallique et éviter les bruits (ronflettes).

Est-ce de cela que vous parlé ?

D.

Répondre