DAC DIY lequel choisir

Besoin d'un coup de main pour un montage ? Ou vous avez une solution pour aider les membres ?
Retrouvez ici les tutoriels DIY réalisés par AudioPhonics et les membres du forum

Modérateur : Audiophonics

Répondre
Guy

DAC DIY lequel choisir

Message par Guy » mar. 21 mai 2019 08:52

Bonjour,
Tout nouveau sur le forum, je suis de la RP et depuis un moment j'ai dans la tête de réaliser mon propre DAC.
J'aimerai un DAC sans concession et qui se marie bien avec mon système.
Et maintenant, je me lance dans le vide.

J'étais partie sur le même projet de Barnabet viewtopic.php?f=4&t=2735 qui a répondu à mes soucis sur l'alimentation. Merci Barnabet.

A savoir un RPI associé au allo katana sound https://www.audiophonics.fr/fr/dac-et-i ... 13519.html avec des alimentations spécifique pour chaque module et carte optionnelle.
Pourquoi RPI et allo katana, car grande possibilité d'évolution (alimentation, XLR, écran, réseau, etc..) et il me semble de bonne qualité audio.

Hier soir, en parcourant le site audiophonics j'ai découvert cette carte https://www.audiophonics.fr/fr/dac-diy/ ... 12705.html.

Et maintenant je me pose la question laquelle choisir. Dur dur :o .
Après recherche il en ressort que l'ES9038q2m est une version mobile et l'ES9038pro est la version supérieure.

Je voudrais savoir si certain d'entre vous on eu ces cartes entre les mains? ont-ils réalisé un comparatif? ou tout simplement votre avis sur ces deux cartes.

Merci d'avance pour vos retours

Audiophonics

Re: DAC DIY lequel choisir

Message par Audiophonics » mar. 21 mai 2019 08:58

Bonjour,

Les Q2M sont en effet les versions "mobile" des 9038PRO (plus petit et moins gourmands).

Des éléments de réponse ici dans les commentaires client : https://www.audiophonics.fr/fr/avis-pro ... -dsd-12795
David

Guy

Message par Guy » mar. 21 mai 2019 09:35

Bonjour,
merci pour ce lien où il y a que des bons retours pour le RPI et 9038q2M.

De votre côté, avez vous fait le comparatif entre le module dac 9038pro et RPI allo katan en ES 9038q2m? lequel des deux ressort gagnant musicalement?

Si j'ai bien compris pour la carte dac9038pro, il faut qu'un transfo de 36VA (2x15V et 2x6V) et le combo amanero pour faire fonctionner tout l'ensemble avec un PC?

Audiophonics

Message par Audiophonics » mar. 21 mai 2019 09:40

Guy a écrit :
mar. 21 mai 2019 09:35
Bonjour,
merci pour ce lien où il y a que des bons retours pour le RPI et 9038q2M.

De votre côté, avez vous fait le comparatif entre le module dac 9038pro et RPI allo katan en ES 9038q2m? lequel des deux ressort gagnant musicalement?

Si j'ai bien compris pour la carte dac9038pro, il faut qu'un transfo de 36VA (2x15V et 2x6V) et le combo amanero pour faire fonctionner tout l'ensemble avec un PC?
Oui, il est pour nous très difficile de les départager à l'oreille.

Le Katana reste gagnant lorsque vous utilisez plusieurs alimentations de qualité audio, le RQP reste cependant dans ce cas nettement en faveur de notre version (qui apporte quelques plus techniques comme l'entrée SPDIF, l'afficheur, l'encodeur rotatif etc ...).

A quel produit faites vous référence ?
David

Guy

Message par Guy » mar. 21 mai 2019 09:58

mon cœur balance entre le projet barnabet (RPI et allo katana 269€ https://www.audiophonics.fr/fr/dac-et-i ... 13519.html) et votre carte DAC en ESS ES9038pro https://www.audiophonics.fr/fr/dac-diy/ ... 12705.html

Audiophonics

Message par Audiophonics » mar. 21 mai 2019 10:09

Si vous désirez utiliser ce module DAC via USB le résultat sera meilleur et totalement autonome via un SBC et un Katana (ce sera aussi nettement plus facile d'alimenter l'ensemble proprement).
David

Guy

Message par Guy » mar. 21 mai 2019 10:31

pour que bien comprendre vous faites référence a quel produit?

Audiophonics

Message par Audiophonics » mar. 21 mai 2019 10:40

Guy a écrit :
mar. 21 mai 2019 10:31
pour que bien comprendre vous faites référence a quel produit?
A notre module 9038PRO en DIY raccordé en USB.

Le résultat sera meilleur avec un Katana en I2S.
David

Guy

Message par Guy » mer. 22 mai 2019 16:46

Bonjour,
Merci David pour ce retour.
Après recherche sur la toile, je vais m’arrêter sur le RPI avec allo katana en sound quality DAc.

Si des personnes veulent partager leur retour sur le DAc allo sound ou le pure THD je suis preneur. :-D

A bientôt pour la suite...

Dumont45

Message par Dumont45 » sam. 01 juin 2019 12:20

Bonjour, je trouve que vous avez fait le bon choix sur le RPI avec allo Katana. Y a eu ami qui a cherché d'utiliser un téléphone tactile avec raccord mais il n'y est pas arrivé et il a choisi, sur internet, un DIY sur ce RPI et je pense qu'il l'a réussi.

Guy

Message par Guy » lun. 30 sept. 2019 21:35

J'ai navigué sur le site de audiosciencereview.com. et j'ai trouvé :o ce petit DAC Khadas tone board qui est au même niveau (technique) que le Allo khatana.
voici le lien https://www.audiosciencereview.com/foru ... -dac.4823/

Le Khadas tone board offre deux possibilités :
- soit connexion direct avec PC/smartphone....
- soit par une carte dite VIM3

Je me lance et j'ai passé commande . J'attends avec impatience ce petit DAC à la maison :D :D .

Affaire à suivre.... :wink: :wink:

Guy

Message par Guy » jeu. 03 oct. 2019 21:23

CC,

J'ai reçu le Khadas tone.
Emballage et délai nickel.

Avec hâte j'ai branché la petite carte. le PC (VLC) d'un côté et le pré ampli de l'autre. Et c'est partie !!!
Génial :-D :-D , je kiffe cette carte khadas. Elle est polyvalente, on peut écouter du jazz, concert, rock, médiéval, classique. Tout passe.
Et je crois que plus on l'utilise et le son s'améliore (ce n'est que mes impressions).

Franchement, rapport qualité sonore et prix, c'est géniale.

Maintenant, je regarde pour un boitier....

Bonne recherche et bonne écoute

Répondre