Multiprise maison

Vous aimez bricoler ? N'hésitez pas à nous présenter vos réalisations DIY ;)

Modérateur : Audiophonics

Amra

Multiprise maison

Message par Amra » dim. 27 sept. 2020 07:25

Bonjour,

Image

Dans la série, je fais les choses moi-même, voici la multiprise maison. Dans mon salon, j’avais au pied de mon meuble hifi une multiprise en plastique qui par la nature des câbles d’alimentation (YARBO SP-9000PW Câble Secteur Cuivre OFC Double Blindage 2x6.6mm² Ø18mm + connecteur OYAIDE) était en lévitation.

Image

J’ai donc fabriqué une multiprise avec le corps en chêne lamellé collé et dessous en plaque d’inox épaisseur 5 mm avec des petits pieds antidérapants. Le bois est recouvert d'un vernis satiné transparent.

Image

Les prises sont des embases Shuko ABL SURSUM blanches et j’ai fait le câblage interne avec une chute de VIABLUE SC-4 Câble HP Cuivre / Argent 4x4mm² Ø11.5mm. La terre est un monobrin cuivre OCC plaqué argent de 2 mm².

Image

Maintenant, j’ai une multiprise assez lourde pour ne plus bouger et qui esthétiquement est suffisamment belle pour rester visible.
Cordialement

Amra

montaz

Re: Multiprise maison

Message par montaz » lun. 28 sept. 2020 05:15

Bravo pour cette recherche de l'esthétique qui est trop rare parmi nous, amateurs de DIY focalités sur la technique.

Mais je réfléchis aussi à une solution permettant de distribuer du courant pour tous ces appareils en 5V, 12V , 24V différente des alimentations à découpage génératrices de parasites et surtout très très moches.
On a tous un paquet de câbles avec des alims différentes qui arrivent à une multiprise...et c'est le bazar. sans parler du nid à poussière...

Alors si certains on commencé à réfléchir à cela, je veux bien partager.

En tous cas le hêtre lamellé collé est du plus bel effet.

Cordialement

Répondre