Blocs MONO G et MONO D AUDIOPHONICS TRIPATH TA2022
Modérateur : Audiophonics
Blocs MONO G et MONO D AUDIOPHONICS TRIPATH TA2022
bonjour
voici en quelques images ma réalisation de 2 blocs mono autour de tripath TA2022 pour alimenté mes enceinte ELIPSON AXIAL 200
après avoir longuement lue et pris de renseignement sur se module d amplification je me suis lancé...
ceci est ma première réalisation DIY " sérieuse" et le résultat est a la hauteur de mes attentes.
j ai essayer d optimiser le câblage de chaque modules afin de reduir les longueurs de fil
j ai souhaité ajouter en facade un vumetre tec pour le look je trouve sympa , c est retro et sa va bien avec mes enceinte de plus de 25 ans d age.
quelques modification a venir :
diminuer la puissance du led de l inter qui est vraiment puissant
modifier la position de tous les composant interne afin de limité encore la longueur des fils , creer un circuit imprimé pour amener les tensions du tranfo vers la platine ampli donc enlever la barrette de connexion a vis .
voici en quelques images ma réalisation de 2 blocs mono autour de tripath TA2022 pour alimenté mes enceinte ELIPSON AXIAL 200
après avoir longuement lue et pris de renseignement sur se module d amplification je me suis lancé...
ceci est ma première réalisation DIY " sérieuse" et le résultat est a la hauteur de mes attentes.
j ai essayer d optimiser le câblage de chaque modules afin de reduir les longueurs de fil
j ai souhaité ajouter en facade un vumetre tec pour le look je trouve sympa , c est retro et sa va bien avec mes enceinte de plus de 25 ans d age.
quelques modification a venir :
diminuer la puissance du led de l inter qui est vraiment puissant
modifier la position de tous les composant interne afin de limité encore la longueur des fils , creer un circuit imprimé pour amener les tensions du tranfo vers la platine ampli donc enlever la barrette de connexion a vis .
- Pièces jointes
-
- AMPLI MONO D.JPG
- un des blocs en projet 3D
- (115.2 Kio) Téléchargé 436 fois
-
- vue de l architecture interieur
- 20151003_135126.jpg (126.59 Kio) Consulté 5896 fois
-
- premier essai ,
- 20151003_152252.jpg (101.81 Kio) Consulté 5896 fois
- Audiophonics
Re: Blocs MONO G et MONO D AUDIOPHONICS TRIPATH TA2022
Bonjour,
Et merci de partager avec nous le résultat de votre travail.
Le plus sincèrement du monde c'est tout bonnement superbe !
Félicitations de la part de toute l'équipe.
Nous avons hâte de voir vos réalisation futures.
Et merci de partager avec nous le résultat de votre travail.
Le plus sincèrement du monde c'est tout bonnement superbe !
Félicitations de la part de toute l'équipe.
Nous avons hâte de voir vos réalisation futures.
David
bonjour et merci
je vous enverrais avec plaisir prochainement quelques images du proto preampli/dac/lecteur réseau bien sur de chez audiophonics petit frère des amplis .
cordialement
je vous enverrais avec plaisir prochainement quelques images du proto preampli/dac/lecteur réseau bien sur de chez audiophonics petit frère des amplis .
cordialement
- Audiophonics
Nous regarderons cela avec un plaisir non dissimulé !RD signe a écrit :bonjour et merci
cordialement
Bon DIY !
David
Joli !!
Félicitation !
Un petite curiosité: Vous utilisez quel outil pour votre dessin 3D ?
Merci.
Félicitation !
Un petite curiosité: Vous utilisez quel outil pour votre dessin 3D ?
Merci.
bonjour
ici c est du solidworks .
cordialement
ici c est du solidworks .
cordialement
- Pièces jointes
-
- AMPLI MONO G EVO 2 .JPG
- nouvelle vue 3D , projet de la nouvelle implantation
- (119.52 Kio) Téléchargé 370 fois
-
- AMPLI MONO G EVO.JPG
- (132 Kio) Téléchargé 370 fois
Bonjour, ce projet est tellement bien réalisé ! Bravo.
Je compte me lancer dans un projet identique et je voudrais quelques infos:
-Avez vous respecté la puissance de 160VA sur le transfo où peut-on aller plus loin sans danger ?
-Comment ou par qui avez vous fait les boîtiers ?
-Et enfin, quel est le coût total?
Encore bravo,
Stéphane.
Je compte me lancer dans un projet identique et je voudrais quelques infos:
-Avez vous respecté la puissance de 160VA sur le transfo où peut-on aller plus loin sans danger ?
-Comment ou par qui avez vous fait les boîtiers ?
-Et enfin, quel est le coût total?
Encore bravo,
Stéphane.
- Audiophonics
Bonjour,
Difficile de répondre à sa place, mais au niveau dimensions cela ressemble à un 160VA (vous pouvez gonfler l'ampérage sans soucis).
La base du boitier (cotés et fond) ressemble très fort à de l'HIFI2000, la façade est par contre 100 % "Custom".
Difficile de répondre à sa place, mais au niveau dimensions cela ressemble à un 160VA (vous pouvez gonfler l'ampérage sans soucis).
La base du boitier (cotés et fond) ressemble très fort à de l'HIFI2000, la façade est par contre 100 % "Custom".
David