Forum Audiophonics.fr

Forum du site de vente en ligne Audiophonics.fr : Pour les amateurs de Home Audio, de Connectique et de DIY
Nous sommes actuellement le Ven 15 Déc 2017 16:51

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 29 Jan 2011 16:59 
Hors-ligne

Message(s) : 7
bonjour a tous
j'ai ete victime du virus diy je me suis lance dans la construction de mes enceintes bibliotheque hivi swans M1.2 je les ai essaye sans l'amortissement acoustique avec un morceau de dire Straits "private investigation et je suis tombe le cul par terre je me dis qu'est ce que ca va donner une fois terminee
Franchement pour 400 euros de matos achete sur audiophonics beaucoup d'enceinte beaucoup plus cher sont loin de ces enceintes avec un filtre des plus simple.

je posterai des photos quand j'aurais termine.
a+

Sujet du message :
Message Publié : Dim 30 Jan 2011 21:27 
Hors-ligne

Message(s) : 34
Plus tu mets de composant et plus tu perds en transparence , effet joule ... :wink:

http://www.dcx2496.fr/pipo.php

Sujet du message :
Message Publié : Lun 31 Jan 2011 11:58 
Hors-ligne

Message(s) : 902
Nous attendons les photos avec impatience ;)

Sujet du message : projet hivi swans m1.2
Message Publié : Jeu 03 Fév 2011 13:22 
Hors-ligne

pour le kit diy dont je me suis inspire est celui ici tout est indique
Avis aux amateurs
http://www.hiviresearch.com/product/htm/view.php?id=406

Pour ce qui est du filtre j'ai utilise un filtre upgrade pour ce kit que je posterai plus tard quand j'aurais compris comment poster des images avec imageshack
a+

Sujet du message :
Message Publié : Sam 05 Fév 2011 01:07 
Hors-ligne

L'avantage des biblios c'est la facilité à amortir et accomodé en fonction de ses gouts, bas médium :twisted: .
La fréquence de résonance des ondes stationnaire étant assez élevé.
Tu peux utilisé du dacron ou feuille de laine, évite le goudron, je supporte plus les miennes avec, même si retiré en grande partie. :roll:

Sujet du message : d'accord avec toi
Message Publié : Sam 05 Fév 2011 16:22 
Hors-ligne

salut a toi
je suis d'accord avec toi
pour l'amortissement j'ai utilise de la mousse alveolaire je crois que c est comme ca que ca s'appel et de la ouate ca me va parfaitement
en ce moment je suis en train de faire un placage accajou pour les vernir plus tard
le placage est thermocollant il se fait au fer a repasser mais j'ai rajouter de la colle a bois car j'ai pas trop confiance au thermocollant dans le temps
ai je fais une betise?

Sujet du message :
Message Publié : Dim 06 Fév 2011 21:53 
Hors-ligne

Pas trôp de mal à les faire sécher avec la colle à bois en cette saison, je refait égallement mes caisses aussi.
Et j'ai due m'arrété pour cause de températues trôp basse cet autonome, la colle ne sécher pas ou très très lentement.
Il faut savoir que la colle à bois se rétracte en séchant contrairement à la néoprène mais au moins elle est moins toxique, donc ne lésine pas sur la quantité.
Ceci dit, c'est générallement de la néoprêne ou de la colle polyurethane qui est utilisé :roll:
Pour les finition je peux pas t'aidé sur le plaquage, pour ma part j'avais opté pour une peinture.
Pour les suivantes j'hésite encore. :?

Si c'est un plaquage massif tu peux ajouté des teintes sympa au tempon ou à l'éponge, mais évite alors les huille à moins que tu ne souhaite pas vernires après car la graisse peut nuire à l'accroche, comme pour les peintures à huille d'ailleurs.

Sujet du message :
Message Publié : Dim 06 Fév 2011 22:08 
Hors-ligne

ça à l'air d'être du 12/12db ou 12/18db si t'as pris le filtre en photo sur ton lien. :wink:

Sujet du message : j ai fini le placage
Message Publié : Mar 08 Fév 2011 18:48 
Hors-ligne

je viens de finir le placage acajou bois veritable thermocollant
le fabriquant est "sptd" , ca se trouve en sous forme enroule dans un tube cylindrique . le placage mesure 2m50 sur 50 cm ca se trouve en magasin de bricolage. j'ai pas pu plaquer l'arriere et le dessous pas grave.
j'ai d'abord etale la colle a bois puis mis le placage et colle le tous au fer a repasser position coton et ca colle tres bien, mais l'orsque j'ai vernis le placage il avait tendance a s'onduler apres sechage du vernis j'ai repassé le fer avec un chiffon entre le placage et le fer et tous est rentre dans l'ordre ça a de la gueule puis un leger poncage et revernissage leger c'est vraiment beau et en plus c 'est moi qu'il ait fait.
Pour la decoupe du placage sur les bords il vaut mieux prendre une lame de cutter neuve dans un sens le placage se decoupe tres bien mais dans l'autre sens oppose au veinage ca a tendance a s'effriter faut aller tres doucement et poncer à la cale a poncer pour les coins.

Je vais demander a belle maman de me preter un appareil photo que je deposerais promis.

je suis motive pour faire les surrounds et la centrale puis le caisson de basse pour ma salle dedie dans une maisonnette au fond de la cour que j 'ai presque termine
.

Sujet du message :
Message Publié : Ven 11 Fév 2011 17:06 
Hors-ligne

Un vendeur m'avait une fois montré des enceintes palqués bois massif avec 7 couches de vernis l'effet de pronfondeur et de relief été sésissant, si ton vernis ne colore pas trop la teinte du bois tu peux essayé, il faudra juste donnée un léger ponssage à la main pour permettre une accroche.

Sinon félicitation pour tes enceintes, le DIY apportera toujours cette satisfaction personnelle. :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure