Câble de Modulation RCA Argent Pur

Ici on parle de câbles, connecteurs, cordons, gaines, borniers ...
Fiorano33

Câble de Modulation RCA Argent Pur

Message par Fiorano33 » mer. 29 janv. 2020 23:48

Bonjour,

J'ai investi 359 € dans un cable de modulation fabriqué par Audiophonics.

REF : AUDIOPHONICS ARGOS8 Câble de Modulation RCA Argent Pur PTFE WBT-0110Ag 0.75m

Je vais aller droit au but.
La Différence avec un bon cable cuivre est elle audible :
Oui et de suite. tout est mieux, bande passante, image stéréo, transparence etc

Ceux qui disent que l'argent pur donne un son trés dur et sec se trompent. Ca c'est vrai pendant les 1eres heures, mais ensuite le son est trés naturel.

Vraiment un achat que je ne regrette pas, malgré le prix qui peut sembler élevé....mais dans des marques plus célébres par leur marketing, un cable argent pur est plus proche des 1000 €.

J'ai comparé avec:
SOMMERCABLE EPILOGUE Câble de Modulation RCA Cuivre OFC Blindé Plaqué Or
AUDIOPHONICS CMD-7 Câble de Modulation Stéréo RCA-RCA Cuivre OCC ELECAUDIO
Qui sont déjà de trés bon cables.

Ecoute avec:
Qobuzz Hi-Res
Audirvana +
Dac AUDIO-GD R8
ampli Tube Line-Magnetic LM211
Enceintes Tannoy Précision 6.4

ALLEZ MR GULISTAN, FAITES CHAUFFER LA PLUME :-D

gulistan

Re: Câble de Modulation RCA Argent Pur

Message par gulistan » jeu. 30 janv. 2020 16:23

Si t'es content, c'est l'essentiel.

bracam1966

Message par bracam1966 » lun. 06 avr. 2020 16:03

bonjour ;-) j ai commander un câble neotech nemoie argent et une connectique rca eti sylver line..sur les conseil de david sa serra un câble a masse flottante car le nemoie peut être symétrique ou a-symétrique avantage sais que si je doit avoir un câble xlr par la suite pas besoin de racheter un câble extrêmement cher.je change mes prise et sais fini. j ai écoute un câble similaire mais monter par neoteck.. les premières heures effectivement un peur dur..mais après ..sais l enchantement..vous devez essayer absolument et je pense pour les propriétaires d ampli a tube..sa doit etre encore meilleure .les câble occ etc sont derrière vous..je ferrais un un autre commentaire quand le câble serra monter et écoute roder.pour cela j ai un cd de rodage JM Reynaud qui accélère le rodage et je dirais régénère aussi les enceinte et autres câbles d enceintes dont le nova de 1877 phono qui est excellent pour sa gamme de prix.le prima a l air bien aussi la diff et dans le toron en cuivre occ et..des fils d argent ensemble. me réjouit de l essayer avec se câble argent monter avec des eti en argent aussi.diff que les rca montée sur le nemoie d origine..ensuite je remet a niveau toute mon Electronique et bornier prise secteur etc..avec se grr de virus je vais profiter de se temps la pour me mettre a l ouvrage..bonne journée a tous

gulistan

Message par gulistan » mer. 08 avr. 2020 19:53

La liaison symétrique n'a d'intérêt QUE si les 2 machines à relier proposent ce genre de liaison, qui n'a d'ailleurs que peu d'intérêt pour des liaisons de courte longueur. En plus, pour obtenir la symétrisation du signal, ce dernier traverse alors plus de composants actifs qui apporteront leur bruit propre.

Un câble qui se rôde ne s'est encore jamais vu, malgré ce qu'on peut voir ici ou là.

Concernant les matériaux, je rappellerai à ceux qui ne jurent que par l'argent ou le cuivre OCC, que les très sérieux fabricants de matériel d'enregistrement audio qui misent plus sur la qualité intrinsèque que sur le blabla audiophile (Harrison, SSL, Neve, WunderAudio, API et tant d'autres) utilisent du cuivre standard (qui est forcément OFC) et personne n'est jamais venu s'en plaindre. Dans le doute, vous pouvez contacter une éminence française, Jean-Pierre Lafont.

Fiorano33

Message par Fiorano33 » mer. 08 avr. 2020 21:54

Mr Gulistan,
j'ai un trés bon ami , chercheur en physique et sciences des matériaux métalliques qui se propose de vous enseigner 2 ou 3 bases afin de ne pas passer pour inculte dans les diners en ville.

gulistan

Message par gulistan » jeu. 09 avr. 2020 11:23

OK.
S'il a fait des recherches sur l'influence du rôdage des câbles ; sur la différence caractéristique sur la bande audible entre cuivre et argent, je suis preneur.

Rayphi

Message par Rayphi » ven. 24 avr. 2020 10:50

Sur un système composé d'un PC en source audio, puis dac, préampli, ampli de puissance et enceintes, j'ai eu l'occasion sur pas mal d'années d'utiliser plusieurs câbles.

Entre préampli et ampli je trouve que c'est là où la liaison est la plus exigeante, en modulation. J'ai eu du Klotz, du Vovox, puis longtemps du Sommercable Epilogue (tous en xlr). Je préférais largement l'Epilogue aux autres, le Klotz correct, je n'aimais pas le Vovox. Puis j'ai eu du Neotech Nemoi 3220 cuivre, monté en xlr car n'existe pas tout fait sur ce format de connecteurs. Le Neotech est supérieur à l'Epilogue sur tous les aspects de la restitution perçue par mes oreilles, avec une différence importante, le retour à l'Epilogue est impossible.

Puis lors d'un changement d'ampli de puissance qui a des rca en entrée, et pas de xlr j'ai dû m'adapter. J'ai donc essayé dans un premier temps le Neotech Nemoi 3220 cuivre rca que j'avais pour un autre maillon.
Décision risquée d'acheter le Nemoi argent rca, câble le plus cher chez moi...
Oui je trouve l'amélioration assez fantastique avec ce câble, le gap avec le cuivre est significatif. Le rapport qualité prix n'est pas favorable, mais quand des appareils de qualité peuvent être mis en valeur, exploités par du câble comme ça... en sortie c'est le plaisir d'écouter de la musique qui compte... j'ai un vieil ampli de puissance Classé Audio DR3, le premier modèle le moins puissant 2x 25w en classe A, mais censé être le meilleur à l'écoute... effectivement je n'ai jamais connu un ampli avec une écoute aussi sublime, et là dessus le Neotech argent se justifie, mais ce n'est que mon humble avis! j'ai connu du tubes, du transistor classe AB, du classe D NCore, un Hiraga en classe A, le DR3 les enterre tous. Pas très puissant mais très dynamique, au fait qui a besoin d'écouter avec 50w en puissance continue, à moins d'avoir des enceintes à bas rendement? moi j'ai des 92db à 1m pour 1w, et je pense qu'en continu à volume correct c'est de l'ordre du watt ou qq watts...

En préampli j'ai le gros Audio-gd HE-9 acheté chez Audiophonics, sur la section préampli je le trouve vraiment très bon. Peut-il concurrencer des préamps hdg? je n'ai pas la réponse faute d'en connaître, à part un Krell qui était très bon à l'écoute effectivement, chez quelqu'un d'autre, et quelques modèles à tubes Halgorythme en repère. J'ai eu un L1000C Kenwood, pas la réussite du siècle en préamp hdg mais pas mal classé dans les bons préamps à l'époque, le HE-9 l'enterre complètement, même un nfb-1amp est supérieur en préampli.

J'ai gardé les Neotech Nemoi 3220 cuivre sur les liaisons dac vers prémpli en xlr d'un côté, et vers ampli casque en rca de l'autre. Une intuition me fait penser que c'est moins important d'upgrader vers l'argent sur ces liaisons, que sur la liaison préamp vers ampli. Et le budget costaud pour faire évoluer 2 paires de câbles cuivre vers argent... pas décidé!

Les gens peuvent penser ce qu'il veulent, par exemple qu'il ne peut exister aucune différence à l'écoute entre un câble à 1€ par rapport aux sus cités... à l'écoute la différence n'est pas que placebo ou psychologique, ça ne se mesure peut-être pas, ça ne veut pas dire que c'est faux :D
Par contre le rodage des câbles je n'y crois pas.
Le câble argent Audiophonics, pas loin du prix du Neotech argent, est certainement très bon, pas évident qu'il existe beaucoup de différences à l'écoute entre les 2 câbles.

J'ai fait l'expérience récente de comparer du rca Nemoi cuivre avec le câble Audiophonics rca cuivre sur de l'Elecaudio en 30cm, les différences existent mais sont faibles: le câble Audiophonics a un super RQP, à conseiller pour la majorité des systèmes y compris de qualité. Le Neotech est plus droit, l'Audiophonics a (pour moi) un tout petit côté flatteur qui conviendra bien aux petits systèmes, le Neotech est plus neutre, légèrement supérieur en qualité absolue, sur le détail, la spatialisation, etc... mais ça joue sur très peu, la différence portant essentiellement sur la neutralité perçue.

Répondre