Quel câble pour câble phono DIY

Ici on parle de câbles, connecteurs, cordons, gaines, borniers ...
Nounours18200

Quel câble pour câble phono DIY

Message par Nounours18200 » ven. 16 oct. 2020 17:31

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver (ou alors j'ai mal cherché) du câble au mètre pour faire son propre câble phono ? Bien sûr j'ai déjà la fiche DIN femelle 5 broches et les connecteurs RCA.

Utilisez-vous du câble au mètre habituel genre Neotech LECT-24 UPOCC que l'on insérerait dans une gaine de blindage ? si oui où trover la gaine de blindage ?
ou du câble "déjà prêt à souder" et si oui lesquels ?

Merci !

Audiophonics

Re: Quel câble pour câble phono DIY

Message par Audiophonics » lun. 19 oct. 2020 13:52

Nounours18200 a écrit :
ven. 16 oct. 2020 17:31
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver (ou alors j'ai mal cherché) du câble au mètre pour faire son propre câble phono ? Bien sûr j'ai déjà la fiche DIN femelle 5 broches et les connecteurs RCA.

Utilisez-vous du câble au mètre habituel genre Neotech LECT-24 UPOCC que l'on insérerait dans une gaine de blindage ? si oui où trover la gaine de blindage ?

Merci !
Bonjour,

Il n'existe pas au sens propre de câble spécifique au phono, c'est de la modulation standard asymétrique.

Vous pouvez le blinder si nécessaire mais c'est plus que rare (y compris chez les constructeurs).

Tous les câbles au mètre sont prêts à souder.

Je reste à votre disposition.
David

gulistan

Re: Quel câble pour câble phono DIY

Message par gulistan » dim. 25 oct. 2020 20:55

Audiophonics a écrit :
lun. 19 oct. 2020 13:52
Nounours18200 a écrit :
ven. 16 oct. 2020 17:31
Bonjour,

Merci !
Bonjour,

Il n'existe pas au sens propre de câble spécifique au phono, c'est de la modulation standard asymétrique.

Vous pouvez le blinder si nécessaire mais c'est plus que rare (y compris chez les constructeurs).

Tous les câbles au mètre sont prêts à souder.

Je reste à votre disposition.
Un câble faisant transiter un signal au niveau "phono" doit être blindé.

Répondre