Connectique et cable pour installation

Ici on parle de câbles, connecteurs, cordons, gaines, borniers ...
raphael

Connectique et cable pour installation

Message par raphael » dim. 23 févr. 2014 14:19

Bonjour,

Nouveau venu je me lance dans une installation un peu plus intéressante que les 2 enceintes en satellite pour TV/ordinateur :)

J'ai fais l'acquisition d'un Ampli Onkyo TXNR626 et d'un pack d'enceinte Advance MAV 501

Je débute, j'ai parcouru beaucoup de forums. Il y a cependant beaucoup d'avis contradictoires et du coup j'ai quelques questions:

Quelle sont vos marques de connectique préférées (câble, bananes,..)?
Comment choisir le bon câble pour l'installation?
Comment bien choisir le diamètre des bananes?
Est ce que vous utilisez la graisse de silicone pour éviter l'oxydation, et si oui, à quels endroits?

Est ce que vous auriez des conseils pour éviter les problèmes du débutant que je pourrais rencontrer?

Merci pour votre aide!

Audiophonics

Re: Connectique et cable pour installation

Message par Audiophonics » lun. 24 févr. 2014 14:53

Bonjour,

Quelles sont vos marques de connectique préférées (câble, bananes,..)?
Nous disposons d'un catalogue référençant beaucoup de marques, il nous est donc difficile de vous en citer des préférées mais Elecaudio propose des produits en connectique d'un excellent rapport qualité/prix.

Comment choisir le bon câble pour l'installation?
Si vous parlez d'un câble HP, pour votre cas, nous pensons que la marque Media Sun serait un très bon choix

Comment bien choisir le diamètre des bananes?
Les bananes ont un diamètre standard de 4mm mais avant de penser au diamètre de vos connecteurs, il est nécessaire de choisir votre câble.
Vous choisirez les connecteurs en fonction du diamètre de ce dernier.

Est ce que vous utilisez la graisse de silicone pour éviter l'oxydation, et si oui, à quels endroits?
Très honnêtement, non

Vous ne devriez pas rencontrer de soucis, mais n'hésitez pas à nous contacter par e-mail pour tout problème

En espérant vous avoir aider
:wink:

raphael

Re: Connectique et cable pour installation

Message par raphael » lun. 24 févr. 2014 16:01

Merci pour votre réponse.

En effet elle m'aide beaucoup :)

Répondre