Quel câble secteur pour un Audio-GD NFB-11.32 VT1731 ES9018

Ici on parle de câbles, connecteurs, cordons, gaines, borniers ...
Répondre
raphaelmage

Quel câble secteur pour un Audio-GD NFB-11.32 VT1731 ES9018

Message par raphaelmage » jeu. 06 mars 2014 14:32

bonjour

nouveau sur ce forum je compte faire l’acquisition d'un dac Audio-GD NFB-11.32 VT1731 ES9018.
Connaissant la sensibilité de ces électroniques au courant je compte lui adjoindre un câble secteur ELECAUDIO CS-361B.

Quelqu'un a-t-il tester ce câble en alimentation de sources ou dac ou a trouvé un mariage heureux avec un autre cable. Le Dac alimentera un ampli cyrus II et des enceintes triangle Elypse qui ne pardonne pas grand chose au niveau sources ! Le reste des câbles étant déjà optimisé .
Merci de vos réponses

Dagda

Re: Quel câble secteur pour un Audio-GD NFB-11.32 VT1731 ES9

Message par Dagda » jeu. 06 mars 2014 16:12

Salut :)

Je suis plutôt du genre à penser qu'un câble secteur, à partir du moment où la section est correctement dimensionnée pour la puissance consommée, sera un bon câble.
Je n'ai jamais compris les sommes astronomiques que peuvent mettre certaines personnes dans ces câbles :roll:

Pour ton cas, le NFB11.32 consomme au maximum (cas d'utilisation de l'ampli casque au taquet) ... 12W ... soit 0.052A ...
Techniquement, avec une si petite puissance, du 0.25mm² serait laaaaargement suffisant :D

Je pense qu'un filtre sera nettement plus efficace (et encore) qu'un câble très cher.

Cependant, le câble que tu cites est assez "abordable". Bien sûr, il faut câbler tout ça correctement, en particulier la tresse de blindage qui ne devra être raccordée que côté prise murale sur le PE.

Accessoirement, le câble ne respecte pas la norme électrique française.
Le PE (ou "Terre") doit être en couleur Vert et Jaune
Le Neutre en bleu
La phase tout autre couleur en dehors du vert, du jaune et du bleu.

Mais ce n'est que mon avis ;)

D.

raphaelmage

Message par raphaelmage » jeu. 06 mars 2014 18:49

En réponse a Darga

l’expérience des cables secteurs que j'ai pu faire et dernièrement le rajout d'un "tornado" a mon intégré ne semble assez net( c'est le moins que l'on puisse dire) pour que je me pose la question. J'ai de plus fait un test de 2 jours avec un dac Rega de démo donc "rôdé" et la différence avec ou sans câble secteur (nordost) et énorme et je ne fait pas dans l'exagération. Peut être que mon réseau électrique et particulièrement pollué mais le résultat s'entend sans tendre l'oreille. Tout cela me donne a penser que comme un cable de modulation ou de HP un cable secteur a son importance dans le choix du rendue final c'est à dire La Musique

Dagda

Message par Dagda » jeu. 06 mars 2014 19:42

Alors, je donnais mon avis pour le NFB!
Avec une grosse consommation, il est clair qu'un câble de bonne section se justifie pleinement... après mettre 200€ dans 1m de câble alors que les 50m dans le mur et jusqu'au trottoir sont en 2.5mm² tout ce qu'il y a de plus classique.

Bref, le prix du Elecaudio est pas trop abusé ... encore que ...

Dagda

raphaelmage

Message par raphaelmage » sam. 08 mars 2014 13:39

Bien apparemment ce sujet ne soulève pas l'enthousiasme et ma question tombe à plat...

personne n'a fait d'essais de câblage secteur sur un Dac audio DG ???

Dagda

Message par Dagda » sam. 08 mars 2014 18:40

En même temps, le forum AP n'est pas des plus fréquenté sur la base, alors sur un sujet aussi particulier :|

D.

cacahuete

Message par cacahuete » sam. 08 mars 2014 21:14

Je vais te donner mon retour sur les câbles secteur, j'ai réalisé il y a 1 ans 1/2 un cable avec (prise, cable , connecteur, gaine ) j'avais lu a droite a gauche que la différence était grandiose...

A l'heure actuelle la seul différence avec un câble d'alim de pc c'est le blindage mais la pièce est vide de tout autre appareil qui pourrait parasiter et pour le constat "audiophile" aucune différence sur le son, par contre la satisfaction d'un joli câble fait sois même.

Je m'en sert sur un dac composé de module acheter sur la bay et sur un ampli tk2050 acheter chez audiophonics

raphaelmage

Message par raphaelmage » lun. 10 mars 2014 19:28

Merci pour ces réponses

Cela ne m'avance en rien et la question reste en suspend et svp je demande des réponses pas de vagues commentaires qui ne m'avance en rien si pour vous les cables sont tous les mêmes et n'ont aucune influence sur le rendu musical merci d'éviter tout commentaires

Dagda

Message par Dagda » lun. 10 mars 2014 19:50

Ah ben faut pas venir sur un forum dans ce cas :D

D. :roll:

cacahuete

Message par cacahuete » lun. 10 mars 2014 21:04

C'est clair :D tu veux un retour on t'en donne un, et en se renseignant un petit peu tu trouvera des tas d'articles sérieux sur des écoutes à l'aveugle qui n'ont relevé aucune différence sur des sections de câble identique.

Maintenant si ton cerveaux te fait croire qu'un câble à 150€ va transformer ton installe fonce :roll: mais il sera surement plus utile d'envisager un traitement acoustique de ta pièce car c'est le point primordiale et le plus oublié.

http://www.audiophonics.fr/traitement-a ... c-603.html
Et pour les info:
http://www.homecinema-fr.com/forum/acoustique/

Je sais que c'est pas ce que tu demande mais c'est sans aucun doute un meilleur investissement.

Répondre