Elecaudio HP25occ

Ici on parle de câbles, connecteurs, cordons, gaines, borniers ...
marble

Elecaudio HP25occ

Message par marble » mar. 26 août 2014 11:20

Bonjour,
j'aurais aimé avoir des renseignements sur les câbles de haut-parleurs Elecaudio HP-25occ :
résistance / mètre
inductance / mètre
capacitance / mètre / fréquence

J'hésite pour mon achat avec du Mogami 3103. Est-il possible de connaître les spécifications du câble Elecaudio ?

Merci à vous.

marble

Re: Elecaudio HP25occ

Message par marble » mer. 27 août 2014 15:12

Bonjour,
n'ayant pas de retours sur les caractéristiques de ce câble, je me permets de poser la question autrement.
J'ai un système un peu montant (le médium-aigu est légèrement plus présent que le bas-médium/grave) avec une amplification douce.

J'aimerais me décider entre ces trois câbles :
Mogami 3103
Elecaudio HP-25occ
Viablue SC-2

Quelles sont les différences subjectives entre eux, lequel serait, à priori, le plus adapté (tout avis sera entendu) ?

Merci,

Lioneldu66

Message par Lioneldu66 » mer. 27 août 2014 18:28

Bonjour marble.

Premièrement, contrairement à tout ce que l'on peut entendre, une câble audio ne modifiera en rien l'aperçu sonore de votre système. Les câbles qui soi-disant donnent une meilleure image stéréo, mise en valeur du grave ( cuivre étamé ), mise en valeur de l'aigue ( cuivre plaqué argent ) et ainsi de suite, ne sont que des " arguments de markéting " pour justifier les différences de prix abyssales par rapport à un câble audio classique qui est tout aussi compétent.
Les isolants qui " protègent les conducteurs " n'ont aucun effet sur la circulation des électrons dans le cuivre. C'est juste plus embêtant à dénuder.

Deuxièmement, les valeurs capacitives et inductives d'un câble causent des problèmes seulement en Hautes Fréquences en engendrant de grosses pertes, et en déphasant le signal d'origine au point d'arrivé.

Pour finir, le câble que je vous conseille, est le mogami que vous avez choisi si vous souhaitez investir une certaine somme à ce sujet.
Si vous changez d'avis à propos des câbles, celui-ci est parfaitement utilisable même dans un système Très haut de gamme.
http://www.audiophonics.fr/fr/cables-ha ... -3680.html

Coedialement.

cacahuete

Message par cacahuete » mer. 27 août 2014 22:29

Bonjour,

Les composants passifs de ton filtre d'enceinte ont des tolérances d'un ordre de grandeur 1000 fois supérieurs au caractéristique d'un cable. C'est dire l'importance du cable , a part en blindage ou autre.

Si tu cherche un peu tu trouvera un sujet très intéressant sur les cables PTT utilisé en cable enceinte ^^.

marble

Message par marble » jeu. 28 août 2014 16:30

Bonjour et merci pour vos réponses et conseils.
J'ai sélectionné le moins cher des trois. De plus, je l'ai trouvé en occasion donc la dépense ne sera réellement pas exagérée...
Encore merci.

Répondre