Problème buzz câble Viablue + fiches Yarbo

Ici on parle de câbles, connecteurs, cordons, gaines, borniers ...
GovernMental

Problème buzz câble Viablue + fiches Yarbo

Message par GovernMental » jeu. 18 déc. 2014 01:16

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai changé les RCA de mes platines par du câble symétrique Viablue NF-S1 couplé à des fiches Yarbo RCA-007R.

J'ai suivi un tuto du forum pour leur fabrication. Du côté où il y a les fiches, j'ai soudé le rouge à la tige centrale et fait passé le noir sous le pas de vis. Du côté de la platine, j'ai soudé le rouge au point correspondant au signal et le noir au point correspondant à la masse. L'opération est répétée deux fois par platine, logique. Contrairement au tuto, j'ai cependant isolé le blindage à chaque fois, là où il indiquait de le laisser sous l'embase d'un des deux côté. Ayant un côté dénué de fiche, j'ai préféré l'isoler pour de bon. Je le précise car cela peut être utile pour que vous m'apportiez de l'aide, qui sait !

Mon problème : l'une des deux platine est propre, aucun souffle si ce n'est celui de ma table de mixage, tandis que l'autre buzz ! J'ai vérifié en soudant un RCA normal et cela provient bien des mes câbles. Je crois en avoir identifié un sur les deux qui fait buzzer, j'ai essayé de refaire la soudure à la tige centrale, rien n'y fait... Pensez vous que je dois souder le noir à la collerette de la fiche ? Cela pourrait peut être régler mon problème ?

Je suis vraiment perdu car j'ai suivi rigoureusement le même montage sur chacun des 4 câbles, et une platine buzz tandis que l'autre va parfaitement ! C'est déroutant...

En espérant que quelqu'un puisse me venir en aide, bonne soirée à tous

GovernMental

Re: Problème buzz câble Viablue + fiches Yarbo

Message par GovernMental » jeu. 18 déc. 2014 14:53

Solution trouvée : j'ai laissé dépassé le blindage avec le noir sous la collerette des RCA côté table de mixage et plus aucune distortion, son très propre !

Répondre