Cable DIY - plaqué Argent

Ici on parle de câbles, connecteurs, cordons, gaines, borniers ...
Telecaster76

Cable DIY - plaqué Argent

Message par Telecaster76 » mar. 06 janv. 2015 19:21

Bonjour,

Disposant d'un bon système vintage éprouvé (Luxman L80 + Ditton 33), je trouve la tonalité légèrement trop chaude, moelleuse et colorée à mon gout.

Ne peut-on pas coriger cet excès de coloration en changeant de cable HP (je le pense), et de cable secteur ? Si oui, proposez-vous des kit DIY pour cables secteur et cables HP plaqués argent.

D'avance merci.
Nico

Lioneldu66

Re: Cable DIY - plaqué Argent

Message par Lioneldu66 » mar. 06 janv. 2015 19:56

Bonsoir.

Le remplacement de câble secteur et d'enceinte ne modifie en rien le rendu du son de votre installation hifi, même si c'est ce que l'on voit un peu partout dans le " monde audiophile ".

Cordialement.

PS : Je vais encore me faire lancer des cailloux. :oops:

Telecaster76

Message par Telecaster76 » mer. 07 janv. 2015 00:16

Bonsoir,

Merci pour l'info. J'en prends bonne note.

Comme beaucoup d'entre nous j'imagine, je me fie aux tests d'amateurs (éclairés ou non), ainsi que de professionels tous plus ou moins objectifs. Dans tous les cas, une écoute s'impose afin de pouvoir me faire ma propre opinion qui pour le moment est vierge. Toute remarque à propos de ce sujet épineux, dans un sens comme dans l'autre, est donc la bienvenue.

Merci de votre contribution.
Nico

Guesn

Message par Guesn » mer. 07 janv. 2015 16:27

Le changement de câble HP influe véritablement sur le rendu audio, ce n'est plus à prouver, maintenant de la à pouvoir dire tel câble sonne plus rond etc ... c'est une autre histoire

Pour ce qu'il en est du câble secteur c'est un vaste débat dans lequel on évitera de s'enliser ici.
Cordialement
Guesn

Lioneldu66

Message par Lioneldu66 » mer. 07 janv. 2015 17:24

Pour ma part, j'ai fais des tests avec 2 câbles très différents ( section, matériau ) dans mon installation hifi et je n'ai remarqué aucune différence dans le rendu du son.
A moins que je sois déficient auditif.

Mais cela n'empêche en rien d'avoir chacun sa propre opinion.

Voici la mienne : pour moi seule la section du câble HP à une réelle importance en fonction de la puissance des enceintes, le reste c'est des arguments de merchandising et du mensonge pour vendre 50 euros le mètre de câble électrique.

A suivre...

Répondre