Bonjour,
Je souhaite exploiter l'i2s depuis mon Raspberry PI2B vers mon DAC Audio-gd NFB1 Amanero combo384 depuis le player Runeaudio
J'ai plusieurs solution, dont la plus simple, a priori, est de passer par le port USB du RPI2B vers le port USB de l'entrée Amanero qui fait interface USB>i2s. C'est le schéma que j'ai adopté jusqu'ici mais le message musical est parasité avec du PCM 24/192 et du DSD64 et 128 : plop, crac (boom, hue !)
A priori, le support USB du RPI2 n'est pas réputé pour la qualité de son implémentation et de cela résulte sans doute ceci.
Je voudrais donc utiliser l'i2s par l'entrée ad-hoc du DAC qui se fait via un connecteur RJ45 selon le schéma fourni par Audio-gd :

Niveau : 3.3V
Pin 1 : SDATA
Pin 3 : LRCK
Pin 5 : SCLK
Pin 7 : MCLK
Pin 2,4,6,8 GND
Pour ça, je dois passer par le port GPIO du RPI2 en suivant le schéma donner sur le site de Archpile :

Je pars du principe que SCLK=BCK et que le NFB1 étant équipé d'une puce ES9018, il n'y a pas nécessité de Master Clock (MCLK).
Si jusqu'ici j'ai bien tout compris, me suffit-il de réaliser mon câble en connectant 4 fils depuis le GPIO vers un connecteur RJ45 : SDATA (port 40), LRCK (port 35), SCLK/BCK (port 12) et GRD (port 39) ?Étant totalement noob sur la réalisation de câble de ce type, je me pose la question de savoir s'il y a nécessité de connecter 4 fils GND sur le RJ45 (ports 2, 4, 6 et 8 ) au lieu d'un seul (2 ou 4 ou 6 ou 8 )? Et dans ce cas, faut-il prendre le GND sur le même pin du GPIO ou sur d'autres, le GPIO RPI2B en possédant 8 selon le schéma suivant :

Audio-gd conseille d'utiliser un câble cat5 le plus court possible. Y gagnerais-je à utiliser un cat7 sommercable Mercator ou Viablue EP-7 comme on en trouve sur le site ?
Merci pour le coup de main
