Forum Audiophonics.fr

Forum du site de vente en ligne Audiophonics.fr : Pour les amateurs de Home Audio, de Connectique et de DIY
Nous sommes actuellement le Ven 20 Oct 2017 15:19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 02 Oct 2015 01:24 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Je cherche à améliorer mon petit home-stud' très humble: PC>DAC>AMPLI>HP en changeant le câblage entre le PC et le DAC, et du DAC à l'ampli.
Je vais pas m’étaler sur la config... MAIS!!! le combo TECHNICS X KEF avec le petit DAC bien de chez vous, a de quoi chatouiller quelques oreilles 8) .

En restant dans un rapport qualité/prix raisonnable, vers quels produits dois-je me tourner? Pour le RCA je veux bien tester le DIY si ca fait économiser quelques "Pesos" et avoir un +1 en "Skills" :-D.

Cdlt, Adrien.

Message Publié : Ven 02 Oct 2015 13:56 
Hors-ligne

Mon câblage actuel est de très mauvaise facture, j'ai acheté ça sur ebay à un chinois à un prix défiant toute concurrence,
sans savoir que ça a une influence sur le rendu sonore.
Et concernant la longueur: 1.5m/2.00m pour l'USB, et 1.00m pour RCA.

Vos avis sont les bienvenus.

Message Publié : Mer 07 Oct 2015 13:40 
Hors-ligne

Message(s) : 64
Citer :
Mon câblage actuel est de très mauvaise facture, j'ai acheté ça sur ebay à un chinois à un prix défiant toute concurrence,
sans savoir que ça a une influence sur le rendu sonore.

tu crois vraiment ou tu en es certain ?

Franchement, le changement de câble USB n'apportera rien (ou alors que l'on me prouve le contraire).

Pour le câble RCA, un câble normalement blindé ira très bien.

Les prétendues histoires du son des câbles n'ont pas vraiment de sens tant que les impédances auxquelles on travaille sont faibles (cas des sorties lignes et des enceintes), et encore moins pour les liaisons USB.

Par contre, ce qui a une ÉNORME influence sur le rendu sonore, c'est la pièce d'écoute... et là, peu de monde en parle.

Message Publié : Mer 07 Oct 2015 23:42 
Hors-ligne

La piece d'ecoute je pense que ca va: les enceintes sont tres loin du mur, j'ai un tapis énorme et un canapé qui évite pas mal de reverbe je pense, une bibliotheque et pleins de meubles pour que le son éclate et se propage bien...c'est pas opti' mais c'est pas un hall d'entrée non plus :)
Pour en revenir au matos en question, j'ai fait mon choix et j'ai prit du middle class, sans passer par le DIY, les liens sont en dessous: j'ai recu ça aujourd'hui et franchement j’entends aucunes différences :oops:

http://www.audiophonics.fr/fr/cables-rc ... -4055.html

http://www.audiophonics.fr/fr/cables-hu ... -6963.html

Voila 60 euros pour deux mètres de câble, pour le prix y ont le mérite d’être jolies :-D , mais objectivement il n'y à pas la moindre différences avec mes anciens cables alors que c’était des cables à 0.50 euros (j'ai fait des tests et écouté des musiques que je connais par cœur)
Donc voila j'suis vraiment déçu par ces produits que je ne conseille donc pas, y'a tellement d'avis positifs sur le site audiophonics et sur le forum qu'on est vite tenté...
Ce qu'il faut retenir "de mon xp" c'est que le produit est propre et à l'air solide mais ça s’arrête là !!! :evil:

C'est sur certains vont dire: "ouais mais si tu veux vraiment entendre une différence faut prendre plutot du Argos 8/ across 750...", c'est fort possible mais 300-400 balles pour un câble c'est complétement irresponsable d'acheter ça pour un usage récréatif voir même professionnel.

Message Publié : Jeu 08 Oct 2015 20:29 
Hors-ligne

Bon, ben j'aurai prévenu, peut-être un peu tard...
15e par câble rca et USB est déjà un maximum. Au delà, il faut se poser des questions...

Message Publié : Dim 08 Nov 2015 10:18 
Hors-ligne

ben tu n'as pas mis les liens je pense....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure