Forum Audiophonics.fr

Forum du site de vente en ligne Audiophonics.fr : Pour les amateurs de Home Audio, de Connectique et de DIY
Nous sommes actuellement le Dim 22 Oct 2017 00:14

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : multiprises MPC6 10531 ou 10525
Message Publié : Sam 23 Jan 2016 16:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1
bonjour à tous,
je suis un nouveau venu sur le forum.J'ai fais 2 ou 3 achats sur le site qui me donnent entière satisfaction et c'est le principal n'est ce pas, d'autant plus que l'erreur nous guette dans nos choix qui ne sont pas toujours évidents en regard des performances techniques que l'on attend.
C'est la raison pour laquelle je vous sollicite.
quelqu'un pourrait-il me dire, quelle différence il y aurait entre un bloc prise multiple ----------AUDIOPHONICS MPC6 10531---et----
MPC6 10525-----------
Je ne fais trop la différence au niveau des prises utilisées et je me demande quelles différences que cela pourrait engendrer à l'écoute, sur un système audio.
Merci d'avance!!!!!

Message Publié : Dim 24 Jan 2016 07:32 
Hors-ligne

Message(s) : 64
Citer :
je me demande quelles différences que cela pourrait engendrer à l'écoute, sur un système audio

Les câbles d'alimentations et les multiprises n'ont aucun effet.
Ou alors, que l'on me prouve le contraire (avec des mesures, pas des ressentis d'écoute)

Message Publié : Dim 24 Jan 2016 16:35 
Hors-ligne

Message(s) : 182
Bonjour.

Tout à fait d'accord avec gulistan.

De plus, même si les raccordements au niveau des prises sont réalisés en étoile, cela ne change rien sur la répartition individuelle de l'énergie dans chaque prise, puisque tout les conducteurs finissent par se rejoindre aux mêmes points ( phase et neutre à l'entrée de la multiprise ).

A la rigueur, ce qui pourrait éventuellement justifier ce type de câblage, est pour une utilisation avec des appareils très énergivores, qui dans le cas d'une multiprise normale ( broches phase et neutre des prises reliées par une réglette métallique ) voie au point de la réglette la plus proche du câble secteur d'entrée, le courant absorbé par toutes les prises et qu'il puisse y a voir une éventuelle surchauffe localisée. Et encore c'est dans des cas extrêmes que l'on ne risque pas de rencontrer dans le domaine de la HI-FI.

Au niveau de l'influence sur le rendu sonore, cela n'a aucune conséquence, car il s'agit d'une liaison secteur pour la fourniture électrique des appareils qui y sont reliés, il ne s'agît en aucun cas d'un élément par lequel transite un signal audio.

Cordialement.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure