Page 1 sur 1

câbles secteur

Publié : sam. 15 nov. 2008 23:21
par mancini
mis à part ma platine vinyle, tous mes appareils possèdent des câbles d'alimentation fixes et non interchangeables, donc aucun moyen d'amélioration.
mes amplificateurs, Rotel RA-612 (2x35W), dont j'utilise uniquement la partie amplicateur et le sherwood AM8500 (2x200W) possèdent une prise de terre
le préampli, Nakamichi 410, et les lecteurs CD, Onkyo Integra DX-7711 et Marantz 6000-0SE-LE ne possèdent pas de prise de terre
j'ai acheté les ambasses pour secteur CEE, les fiches CEE et lesfiches 2P+T, ainsi que du câble Leoni 3x2,5 blindé, je possède également l'outillage pour transformer les dos des appareils et les munirs de prises secteurs, j'ai déjà intervenu sur le Rotel pour changer les borniers.
question: est ce que je dois transformer tous les appareils et les munir de prises secteur?

haaa les cables secteur et la terre

Publié : dim. 16 nov. 2008 08:06
par Pierre
Bonjour, s'il y a pas de prise de terre sur un type d'appareil c'est qu'il répond aux normes d'isolation en vigeur. Une prise de terre peut être utile du moment qu'il y a PAS de boucle de masse. En général un et seulement un des appareils sera connecté a la terre, maintenant il faut examiner les appareils pour s'avoir si la masse électronique est relié a la terre ou au chassis ? exemple chez Electrocompaniet la masse électronique n'est PAS relié au chassis donc c'est uniquement le chassis qui est connecté a la terre il y a pas de risque de boucle de masse. Par contre la majorité des appareils ont leurs masse électronique connec té aux chassis donc a examiner et faire des essais pour ne pas avoir de problème de bruit. Maintenant au sujet des connecteurs secteur cela peux avoir l'air séduisant de premier abbord par contre c'est denouveau des soudures et des contacts en plus sur les lignes si se n'est une facilité de pouvoir déménager un appareil sans se prendre les pieds dans le câble secteur je ne vois pas en quoi se sera mieux. Ceci dis sur mes amplis ZEN je monte toujours des connecteurs secteur 220 type PC chassis connecté à la terre par contre masse électronique non relié au chassis.
Il faut arriver si possible de na pas avoir de boucle de masse imaginer les masses des connecteurs cinch connectés au chassis et en plus par les mises a la terre vous faite une splendide bouche de masse entre deux appareils.
Rien n'est facile dans ce domaine et souvent le mieux est l'ennemi du bien.