Forum Audiophonics.fr

Forum du site de vente en ligne Audiophonics.fr : Pour les amateurs de Home Audio, de Connectique et de DIY
Nous sommes actuellement le Lun 18 Déc 2017 02:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : pret de cables
Message Publié : Dim 29 Jan 2017 11:46 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Bonjour,je suis actuellement en possetion de cables hp AUDIOQUEST CRISTAL achete il y a 20 ans.Ces cables me convienne,mais je manque un peut de profondeur.Je voudrait faire des essais d'autres cables sans avoir a en acheter 5 ou 6 jeux differents.Je suis a la recherche de marchand qui pratique le pret sous cautions (comme HIFI CABLE).Je precise que je souhaite du cable nu (les bannanes ou fourches sont des bouchons) posting.php?mode=post&f=6&sid=448fb9e7cd5da7a77de256d4ed0801c6#

Sujet du message : Re: pret de cables
Message Publié : Dim 29 Jan 2017 20:18 
Hors-ligne

Message(s) : 68
Citer :
Je precise que je souhaite du cable nu (les bannanes ou fourches sont des bouchons)

des bouchons ? comment ça ?

Message Publié : Lun 30 Jan 2017 13:11 
Hors-ligne

En general les fabricant de cables ne mette pas des connecteur en cuivre pur (dans des budgets raisonable).J'ai remplacé les bornes d'origine des enceintes par des bornes cuivre ,resultat beaucoup plus de transparence.Ce n'est pas pour remetre un connecteur entre le cable et les bornes

Message Publié : Lun 30 Jan 2017 17:47 
Hors-ligne

Citer :
J'ai remplacé les bornes d'origine des enceintes par des bornes cuivre ,resultat beaucoup plus de transparence.

plus de transparence ? Tu as mesuré, ou c'est à l'écoute ?
En tout cas, je ne vois pas comment c'est possible. Ou alors, il faut qu'on m'explique.

Message Publié : Mar 31 Jan 2017 13:08 
Hors-ligne

A l'ecoute,maintenant ce n'est pas le sujet.Ce que je demande ,c'est de trouver des revendeurs pour pouvoir faire des comparatif et faire un achat si j'entend une amelioration.

Message Publié : Mar 31 Jan 2017 17:56 
Hors-ligne

Si, c'est le sujet... Un câble de modulation à 5€ ira très bien. Sans être moins bon qu'un câble plus cher. Donc pas d'amélioration à chercher.

Message Publié : Mer 01 Fév 2017 13:20 
Hors-ligne

Les cables de modulation et d'alimentation c'est fait,ce que je veut comparer c'est les cables HP.J'ai vus sur le forum que tu poluait systematiquement les sujets sur les cables. Si je suis bien ton raisonnement ,il y a plusieurs milliers d'audiophiles qui sont sourd ou gogo pour entendre des differences la ou il y en a pas.Si je comprend bien,ma chaine ,ma salle et mes cables ne servent qu'a enrichir les marchands.J'aurais du garder la radio de Mamie dans la cuisine (ça fait le job ) Va quand meme faire des ecoutes comparative dans un auditorium (n'oublie pas tes cables a 5 euros )

Message Publié : Mer 01 Fév 2017 13:46 
Hors-ligne

Citer :
Si je suis bien ton raisonnement ,il y a plusieurs milliers d'audiophiles qui sont sourd ou gogo pour entendre des differences la ou il y en a pas.Si je comprend bien,ma chaine ,ma salle et mes cables ne servent qu'a enrichir les marchands

Oui, les prix de beaucoup de câbles sont injustifiés.

Ta chaine, ta salle, garde les.
Mais les câbles... une différence qui s'entend se mesure forcément. Et jusque là, personne n'a contredit ce que j’avançais.
En câble HP, du simple fil électrique convient, il suffit de choisir la section suivant l'ampérage à faire circuler, et c'est tout.

Si le fait de casser des mythes et faire économiser de l'argent à des gens c'est polluer, alors excusez-moi...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure