Page 1 sur 1

Connecter SMSL AD18 V3 via son entrée coaxiale jack 3,5

Publié : mar. 27 févr. 2018 00:09
par Sofa
Bonjour,

J'aimerais connecter un lecteur Blu-ray à mon système hi-fi en utilisant le FDA SMSL AD18 V3.
J'envisageais d'acheter le lecteur Blu-ray Sony BDP-S3700 https://www.sony.fr/electronics/lecteur ... /bdp-s3700 et d'utiliser sa sortie audio numérique coaxiale pour le relier au SMSL AD18 V3 via son entrée coaxiale au format jack 3,5 mm.

Je pensais dans un premier temps utiliser le câble FiiO L21 https://www.audiophonics.fr/fr/cables-n ... 10879.html dont un autre site de vente en ligne m'avait répondu qu'il était adapté à cet usage. En faisant quelques recherches complémentaires je découvrais sur le site d'Audiophonics que cela ne fonctionnerait pas. Ce dernier propose une solution passant par l'utilisation de cet adaptateur jack 3,5 mm mâle mono vers RCA femelle https://www.audiophonics.fr/fr/adaptate ... -2717.html et un câble numérique coaxial.
Je découvrais par ailleurs sur un autre forum que ce câble https://www.connectic.fr/index.php?acti ... 1311&#hautfonctionnerais également. J'avoue que cette dernière solution aurait ma préférence car elle permetrait de se passer d'un adaptateur et, j'imagine, de diminuer le risque d'alteration signal.

Cependant je m'intéroge, car pour ces deux dernières solutions les prises jack ont des contacts en 2 points et transportent donc un son monophonique alors que le FiiO L21 (qui ne fonctionnerait pas) transporte un son stéréo.

Quelqu'un saurait il m'expliquer pourquoi seule les prises jack à 2 contacts semblent fonctionner avec l'entrée coaxiale au format jack 3,5 mm du SMSL AD18 V3?
Existe il une solution utilisant cette entrée mais qui permetrait d'envoyer un son stéréophonique vers mes enceintes?

Cordialement.

Re: Connecter SMSL AD18 V3 via son entrée coaxiale jack 3,5

Publié : ven. 24 août 2018 16:22
par Thierry Lecerf
Confronté au même problème, je souhaiterais savoir comment vous avez solutionné ce dernier. Le signal est-il donc transmis en stéréo ?

Re: Connecter SMSL AD18 V3 via son entrée coaxiale jack 3,5

Publié : lun. 27 août 2018 09:23
par Audiophonics
Bonjour,

Dans aucun des deux cas vous ne disposerez réellement d'une connectique 75 ohm (le câble de connectic systems ne respectant pas plus la norme que les accessoires proposés).

Il n'existe tout simplement pas de jack 3.5 mm 75 ohm à sertir.

Vous confondez de toute évidence l'analogique (une masse et deux points chauds) et le SPDIF (numérique) utilisant du coaxial asymétrique.

Dans les deux cas de figure vous obtiendrez de la stéréo.