Ronflette : Problème câblage ???

Ici on parle de câbles, connecteurs, cordons, gaines, borniers ...
maconly34

Ronflette : Problème câblage ???

Message par maconly34 » mer. 02 janv. 2019 10:16

Je viens de fabriquer un ampli composé d'un DAC USB + module préampli LJ class A + 2 modules mono class A
Entre le DAC et le préampli J'ai utilisé un câble modulation stéréo, en reliant la tresse au signal négatif de chaque coté (câble rouge)
Entre le préampli et les amplis j'ai utilisé 2 câbles de modulation les 2 tresses étant reliées ensemble coté préampli et les 2 câbles allant aux 2 amplis avec également les tresses reliées au pôle négatif du signal. (câble bleu).
Aucune liaison masse du signal n'est relié au chassis...
j'ai une très très grosse ronflette. Elle disparait quand je débranche les câbles de modulation des entrées des amplis de puissance.

Est-ce dû à l'alim 24v AC sortie directe du transfo torique pour alimenter le preampli ???
LJ module préamplificateur - https://www.audiophonics.fr/fr/modules- ... 12711.html

Ou bien mes câbles modulation trop proches des câbles d'alim 24v AC ???

Ou bouclage de masse (j'ai relié toutes les masses des câbles de modulation) ???

Ci joint photo du câblage, ne pas tenir compte des vieux composants de l'ampli Sony dans lequel j'ai monté ces modules.

D'avance Merci

Image

maconly34

RESOLU...- Ronflette : Problème câblage ???

Message par maconly34 » mer. 02 janv. 2019 16:57

Bon le PB vient de l'alim du préampli. Le 24v AC prélevé sur un des enroulements secondaires destinés à l'alimentation des amplis génère ce bruit. Test avec une alim externe : plus de ronflette.
Avez-vous une solution avec les secondaires existants ?

Merci

Répondre