TV to USB casque 7.1

Ici on parle de câbles, connecteurs, cordons, gaines, borniers ...
pilpoile

TV to USB casque 7.1

Message par pilpoile » ven. 27 mars 2020 11:24

Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition d'un casque de gamer USB HyperX KHX-HSCP-RD Cloud II qui est super classe !!!
J'aimerais profiter de sa classitude pour le brancher sur ma TV qui a une sortie SPDIF optique et des HDMI.
Existe t il un convertisseur qui prendrait en entrée le SPDIF ou le HDMI et qui aurais en sorti un port USB ou Jack 3.5, 4 broches (Mon casque a une sorti Jack qui se banche dans un petit boitiers et qui ressort en USB) qui pourrait me faire profiter du 7.1 ?
J'ai beau chercher sur internet mais à chaque fois je tombe sur le contraire une entrée USB et une sortie SPDIF.
Merci à vous pour votre aide.
Pilpoile

Audiophonics

Re: TV to USB casque 7.1

Message par Audiophonics » ven. 27 mars 2020 11:37

pilpoile a écrit :
ven. 27 mars 2020 11:24
Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition d'un casque de gamer USB HyperX KHX-HSCP-RD Cloud II qui est super classe !!!
J'aimerais profiter de sa classitude pour le brancher sur ma TV qui a une sortie SPDIF optique et des HDMI.
Existe t il un convertisseur qui prendrait en entrée le SPDIF ou le HDMI et qui aurais en sorti un port USB ou Jack 3.5, 4 broches (Mon casque a une sorti Jack qui se banche dans un petit boitiers et qui ressort en USB) qui pourrait me faire profiter du 7.1 ?
J'ai beau chercher sur internet mais à chaque fois je tombe sur le contraire une entrée USB et une sortie SPDIF.
Merci à vous pour votre aide.
Pilpoile
Bonjour,

Pas de convertisseur SPDIF vers USB à notre connaissance sur le marché (nous voyons mal techniquement comment cela pourrait fonctionner).

Ces produits "Gamer" sont exclusivement conçus pour les PC, consoles et quelques box android.

Vous pouvez utiliser un DAC pour convertir votre sortie numérique en analogique, il conviendra cependant de vérifier que la sortie de votre TV puisse se régler en PCM stéréo et si il s'agit d'un "vrai" 7.1 et non d'une émulation, vous perdez le multicanal.

Si c'est une émulation, il pourra recréer un semblant de multicanal depuis de la stéréo.

Au regard du prix du produit et de sa conception, je pencherais fortement pour une émulation.
David

pilpoile

Message par pilpoile » ven. 27 mars 2020 11:45

Merci beaucoup David, au moins c'est clair :p

Bonne journée a vous

Audiophonics

Message par Audiophonics » ven. 27 mars 2020 11:49

pilpoile a écrit :
ven. 27 mars 2020 11:45
Merci beaucoup David, au moins c'est clair :p

Bonne journée a vous
Avec plaisir.

Voici un petit produit qui vous permettra de disposer d'une sortie casque depuis votre TV :

https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 12576.html

Toujours à conditions de pouvoir régler la TV en PCM stéréo (les produits hifi ne gèrent pas les flux multicanaux, uniquement les produits HomeCinema).
David

Répondre