Viablue NF-S1 et NF-S2

Ici on parle de câbles, connecteurs, cordons, gaines, borniers ...
Répondre
Nicko
Administrateur - Site Admin

Viablue NF-S1 et NF-S2

Message par Nicko » jeu. 14 sept. 2006 15:56

En avant première voici quelques photos des futurs câbles de modulation que produira Viablue.
Il s'agit du NF-S1 et NF-S2

Viablue NF-S1 : Câble de modulation symétrique avec quadruple blindage (2 feuillards + 2 tresses)

Viablue NF-S2 : Câble numérique double avec double blindage (feuillard + tresse)

Pour l'instant aucune date de disponibilité n'a été annoncée mais selon Viablue ce sera d'ici la fin d' année.

Les photos :

Image

NF-S1
Image

NF-S2
Image
Dernière modification par Nicko le jeu. 08 nov. 2007 12:57, modifié 3 fois.

gismo31

Message par gismo31 » mer. 18 avr. 2007 10:46

bonjour, je viens de recevoir le cable. Il y a 4 brins à l'intérieur. COmment connecter les 4 sur mes connecteurs viablue ??? Les enrouler tous les 4 de façon à en former qu'un ? merci :?: :?: :?:

Nicko

Message par Nicko » jeu. 19 avr. 2007 08:56

Bonjour,

Les 2 câbles blancs ne sont pas des conducteurs mais simplement des guides.

Votre signal passera donc entre les 2 conducteurs centraux (rouge et noir) et la tresse de blindage.

Vous pouvez soit joindre les 2 conducteurs centraux en 1 pour les raccorder sur le point chaud du connecteur RCA, et la tresse sur le corps du RCA.

Sinon vous pouvez utiliser ce schéma :

Image

gismo31

Message par gismo31 » mer. 25 avr. 2007 16:25

super merci beaucoup ! :-D :-D :-D :-D

serval

Message par serval » mer. 20 juin 2007 00:44

UP

Pour avoir testé ce cable , et monté quelques longueurs , je dois dire que viablue nous a fait la un rapport qualité/prix extraordinaire !

La qualité de fabrication est incroyable en regard de son prix

Niveau musique , j'ai trouvé qu'il allait bien plus loin que le sommer 238 , et le NF-7

Le REAL CABLE CA OCC90 parait beaucoup plus terne derriere le S1

Avant le S1 , j'utilisais (toujours en diy ) le NF7

Point positif , le S1 est parfait pour un montage en masse total avec ses 2 ames

Lors du montage , la "feuillure conton" séparant la gaine ext avec le 1er blindage , permet un glissement de la gaine en tirant legerement dessus en arriere , pour pouvoir facilement couper a raz net , les 4 blindages sans craindre de marquer les ames , lors d'un montage en masse total

La gaine exterieur revenant en place simplement en la relachant

J'ai personnellement trouvé le S1 bien plus ouvert et aéré surtout sur les voies
En ecoute casque , le detachement des instruments est lui aussi nettement amélioré

C'est surtout sur la dynamique "subjective" que je les reconnais facilement

Rien a redire sur le grave entre NF7 et S1

Par contre , il est indiqué sur le site:
Le quadruple blindage est composé de 2 films de ALU-PETP (Polyéthylène téréphtalate) et de 2 tresses plaquées Argent inversées l'une par rapport à l'autre
J'ai remarqué que sur mes cables , la 1ere tresse etait tres differente de la 2eme

La 2eme elle etant visuellement plaquée arg , la 1er a un aspect beaucoup plus terne

Voila mon avis + que positif sur ce cable , a 7euro 20 le metre faut il le rappeler !

Qui en a monté ,et qu'en pensez vous ?

A quoi avez vous pu le comparer ?

PS:

Ce cable va meme plus loin que ce qui etait alors mon preféré , un vivanco d'il y'a tres longtemps (peut etre 10 ans )

Silver professional interconects , couleur blanc perle 10mm de diametre , double ame (j'aimerais en retrouver une autre paire pour essais 4 cnx ... si quelqu'un connait ..)
Rien de trouvable sur le net concernant ce cable de module

Cordialement

bluenote72

Message par bluenote72 » dim. 26 août 2007 12:00

je viens d'en monter une paire, et j'avoue que j'aurais dû consulter le forum avant. J'avais commandé les rca neutrik basiques pour le montage. Sans les passe fils, elles accepetent du 8mm, trop juste pour le NFS1. un coup de perceuse pour arranger cela, une autre surprise une fiche qui casse, plus beaucoup de place pour faire une soudure au point froid. Pourtant, pour avoir torsadé les deux tresses, de la place, il en faut, sutout que les conducteurs ne sont pas minces non plus. J'ai quand même réussi à me débrouiller pour faire mon montage en masse totale.
A l'écoute, je suis maintenant assuré d'entendre des différences entre câbles de modulation: le viablue est plus ouvert et précis que mon mogami 2534, avec des basses mieux détourées (moins profondes peut être mais plus précises).
Bref, satisfait de cet essai!
Je m'en vais faire la finition des câbles: je vais noyer les contacts dans la colle et gaine thermo!

SEBASTIEN

Message par SEBASTIEN » sam. 08 mars 2008 22:52

Dans la colle ?

Enrubander de téflon oui, mais dans la colle ?

fred78

Message par fred78 » jeu. 03 avr. 2008 18:13

Hello,
Je viens de finir les miens.
Cable NF-S2, gaine Viablue, Splitters Viablue, gaine thermo Viablue et connecteurs argentés Selectronic, montage en masse totale, essai et un coup de pistolet à colle pour la forme !!!
Bref, c'est beau et surtout .... ça fonctionne terrible !!!
Quand on sait que ce cable demande un rodage assez long, pour ne pas dire tres long .... le potentiel est là et j'ai hate d'ecouter les evolutions au fur et à mesure. C'est comme le pinard, ca se bonifie avec le temps !!!
Je recommande !!!!

@+
Fred

jean

Message par jean » lun. 28 avr. 2008 10:05

Bonjour,

Quelles sont les données technique du NF-S1?
(capacité, résistance...)

J'ai cherché partout sur le net, impossible de trouver.

Jean
Dernière modification par jean le ven. 09 mai 2008 09:41, modifié 1 fois.

Nicko

Message par Nicko » mar. 29 avr. 2008 15:07

Bonjour,

Voici les caracs electriques du NF-S1 :

Impedance: 114 Ohm
Capacity line/line: 54 pf/m
Capacity line/screening: 102 pf/m

jean

Message par jean » mer. 30 avr. 2008 08:49

:) super, merci!

adrtc

Message par adrtc » mar. 08 déc. 2009 20:10

Bonjour,

Pour le NF-S1, doit on monter les 2 tresses de blindage ensembles coté source, ou 1 seule, ou 1 de chaque coté du câble au point froid ?

Quelle différence à l' écoute entre un blindage par le tresse (masse totale si j' ai compris ?) et les 2 fils au point chaud et la tresse comme masse ?

Merci,

Anthony

adrtc

Message par adrtc » mar. 08 déc. 2009 22:15

J' ai trouvé une partie de la réponse

Posté le: 10:51 Jeu 31 Mai 2007

Bonjour,
Lorsqu'il y a plusieurs blindages une solution consiste à ne relier la masse exterieur que du coté source, et les masse interne des 2 cotés.

Voir, lorsque le câble est symétrique ne faire passer la masse que par le conducteur interne. (masse exterieur coté source uniquement, masse interne coté ampli uniquement)

mitch38

Re: Viablue NF-S1 et NF-S2

Message par mitch38 » sam. 28 déc. 2013 14:34

bonjour,

petit déterrage de post.
je suis en train de cabler un Viablue NF-S1 en RCA RCA et je ne souhaite pas me planter :? . le cable étant symétrique et double masse il faudrait le cabler:
source -> les 2 masses
ampli -> masse interne ou zéro masse (je coupe tout à ras)
??? :?:
merci pour vos réponses

Michel

Dagda

Message par Dagda » dim. 29 déc. 2013 18:18

Je crois que c'est assez explicite sur l'image du 3eme post non?

Et ce n'est pas de la double masse, c'est "point chaud" + masse (référence électrique commune) + blindage (protection contre les parasites externes).

D.

mitch38

Message par mitch38 » lun. 30 déc. 2013 08:34

pas de double blindage sur l'image. et le post ci-dessus en parle justement mais pas spécialement clairement.

désolé pour la terminologie j'étais dans les potentiels .

En conclusion, j'ai soudé
coté source ->masse + 2 blindages
et côté ampli -> masse uniquement
(sans parler du point chaud vu qu'il n'y pas ambiguité).

michel

Dagda

Message par Dagda » lun. 30 déc. 2013 12:46

Double blindage, les deux du même coté c'est très bien :)

Le double blindage (argument commercial en grande partie) veut juste dire que la couverture optique des tresses est renforcée par un feuillard ou une autre tresse.

D.

Répondre