UP
Pour avoir testé ce cable , et monté quelques longueurs , je dois dire que viablue nous a fait la un rapport qualité/prix extraordinaire !
La qualité de fabrication est incroyable en regard de son prix
Niveau musique , j'ai trouvé qu'il allait bien plus loin que le sommer 238 , et le NF-7
Le REAL CABLE CA OCC90 parait beaucoup plus terne derriere le S1
Avant le S1 , j'utilisais (toujours en diy ) le NF7
Point positif , le S1 est parfait pour un montage en masse total avec ses 2 ames
Lors du montage , la "feuillure conton" séparant la gaine ext avec le 1er blindage , permet un glissement de la gaine en tirant legerement dessus en arriere , pour pouvoir facilement couper a raz net , les 4 blindages sans craindre de marquer les ames , lors d'un montage en masse total
La gaine exterieur revenant en place simplement en la relachant
J'ai personnellement trouvé le S1 bien plus ouvert et aéré surtout sur les voies
En ecoute casque , le detachement des instruments est lui aussi nettement amélioré
C'est surtout sur la dynamique "subjective" que je les reconnais facilement
Rien a redire sur le grave entre NF7 et S1
Par contre , il est indiqué sur le site:
Le quadruple blindage est composé de 2 films de ALU-PETP (Polyéthylène téréphtalate) et de 2 tresses plaquées Argent inversées l'une par rapport à l'autre
J'ai remarqué que sur mes cables , la 1ere tresse etait tres differente de la 2eme
La 2eme elle etant visuellement plaquée arg , la 1er a un aspect beaucoup plus terne
Voila mon avis + que positif sur ce cable , a 7euro 20 le metre faut il le rappeler !
Qui en a monté ,et qu'en pensez vous ?
A quoi avez vous pu le comparer ?
PS:
Ce cable va meme plus loin que ce qui etait alors mon preféré , un vivanco d'il y'a tres longtemps (peut etre 10 ans )
Silver professional interconects , couleur blanc perle 10mm de diametre , double ame (j'aimerais en retrouver une autre paire pour essais 4 cnx ... si quelqu'un connait ..)
Rien de trouvable sur le net concernant ce cable de module
Cordialement