Cable de modulation sommer ou viablue

Ici on parle de câbles, connecteurs, cordons, gaines, borniers ...
sergioredshoes

Cable de modulation sommer ou viablue

Message par sergioredshoes » sam. 26 mai 2007 09:50

Bonjour,
Je souhaite acheter du cable de modulation ayant la meilleure définition possible et permettant de profiter de toutes les fréquences du grave à l'aigu... sans privilégier l'un ou l'autre.
Il me faut 1 paire de symétrique et 3 paires d'asymétrique.
J'hésite entre le SOMMER ALBEDO et le VIABLUE NF-S1 pour le symétrique et l'asymétrique (afin de rester dans la même gamme pour les RCA et XLR), avez vous un avis à me donner en fonction de ces critères sachant que leur prix est à peu près équivalent ?
Sergioredshoes

Nicko
Administrateur - Site Admin

Message par Nicko » sam. 26 mai 2007 16:03

Bonjour,

C'est un choix assez difficile, l'Albedo est réputé pour des aigus clair et précis, mais je n'ai pas eu de retours sur le NF-S1 qui est cependant très bien conçu...

Le NF-S1 est un câble "costaud" avec une section de 2x0.5mm² et un quadruple blindage alors que l'albedo est très fin avec ses 2x0.2mm² et "seulement" un double blindage.

sergioredshoes

Message par sergioredshoes » lun. 28 mai 2007 10:06

Merci pour les renseignements, cela veut dire que les fiches RCA et XLR sont plus facilement compatibles avec l'ALBEDO alors qu'elles sont limitées par le diamètre du Viablue...
La grosseur du cable fait-elle sa qualité ?
Si il n'y a pas de retour sur le viablue, c'est un peu difficile de se lancer sans tester...
Que pensez-vous d'un Albedo en XLR (préampli vers ampli) et du Stratos entre sources et préampli ? Vaut-il mieux rester dans la même gamme pour la cohérence de l'ensemble ?
Merci d'avance
Sergio

Nicko
Administrateur - Site Admin

Message par Nicko » jeu. 31 mai 2007 09:46

Bonjour,

Tout depend des fiches RCA mais le viablue n'est pas non plus enorme !

La solution que vous avancez semble tout à fait adapté et devrais donner de très bons résultats, après il est clair que les combinaisons sont très nombreuses.

SEBASTIEN

Message par SEBASTIEN » sam. 08 mars 2008 22:49

Vous avez eu des retours pour le NF-S1 ?

J'ai des XLR neutrik, comment vous recommandez de cabler ce NF-S1 ?

Merci

Répondre