Bonjour,
je déterre le topic mais j'ai une bonne raison.
Je me suis servi de votre tuto pour changer les RCA de mes platines Technics SL1210 Mk2.
D'un côté, j'ai soudé le rouge à la tige centrale et laissé le noir passer sous le pas de vis. De l'autre côté pas besoin de fiches puisque soudé directement à l'intérieur de la platine. J'ai donc soudé le rouge au point correspondant au signal et le noir au point correspondant à la masse.
Cependant, après montage de mes câbles sur les deux platines (soit 2 câbles par platine), j'ai un buzz dans l'une d'entre elle tandis que l'autre est parfaitement silencieuse et propre ! Je tiens à dire que je n'ai laissé le blindage dépassé dans aucun des câbles, à chaque fois je l'ai isolé. Mais pourtant cela fonctionne sans soucis sur l'une des platines tandis que dans l'autre ça buzz...
J'ai essayé de revoir la soudure à la tige, ça ne change rien... Peut-être devrais-je souder le noir à la colerette pour tenter d'y remédier ?
Help please, je ne comprends pas pourquoi l'une des deux buzz alors que j'ai effectué le même montage

EDIT : J'ai laissé dépasser le blindage avec le noir du côté des RCA (table de mixage) et tout est réglé. Le son est très très propre, la qualité se fait ressentir ! Merci pour ce tuto