Custom RCA cables

Ici on parle de câbles, connecteurs, cordons, gaines, borniers ...
arginine

Custom RCA cables

Message par arginine » lun. 22 juil. 2013 07:33

Bonjour,

J'aimerais fabriquer deux cable RCA (analogique) pour connecter un DAC vers mon ampli.

Le DAC c'est celui la:
http://www.ebay.com/****

Alors, si je comprends bien il y a deux sorties (L.OUT et R-OUT), pour chacune des sorties il y a de quoi connecter deux choses: "OUT" et "GND".

OK, la dessus je cherche un peu et je ne sais pas quoi trop quoi acheter ... ni vraiment comment faire le montage ...

- est ce que je dois prendre des cables symétriques ou asymétriques ?
- combien doit il y avoir de "fils" dans les cables (j'imagine au moins 2 ?)

Idéalement, si l'un de vous pouvait me renseigner sur quoi acheter ca pourrait peu etre eviter de me tromper

par avance merci,

Francis

Nicko
Administrateur - Site Admin

Message par Nicko » mer. 24 juil. 2013 13:40

Bonjour,

Il vous faut 2 câbles asymétriques pour relier les 2 sorties RCA.
Exemple ONYX :
http://www.audiophonics.fr/sommercable- ... p-687.html

Les 2 masses sont communes donc un câble avec 3 conducteurs suffirait, mais c'est plus pratique 2 câbles avec 2 conducteurs pour la tenue des RCA.

arginine

Message par arginine » jeu. 25 juil. 2013 00:37

Bonjour Merci de votre réponse, je vais acheter ce câble ainsi que des embouts RCA.

Juste pour être sur:

1) Ce que vous appelez "masse" correspond a GROUND (GND) sur le DAC et est relié sur la languette du connecteur RCA)

2) L'autre fil du cable va sur "out" (côté DAC) et sur le milieu du connecteur RCA.

ps: j'ai une commande en cours, est ce que je peux "rajouter" des éléments dedans (sans avoir a payer 2x les frais de ports)

Merci,

F

Nicko
Administrateur - Site Admin

Message par Nicko » jeu. 25 juil. 2013 14:39

arginine a écrit : Juste pour être sur:

1) Ce que vous appelez "masse" correspond a GROUND (GND) sur le DAC et est relié sur la languette du connecteur RCA)

2) L'autre fil du cable va sur "out" (côté DAC) et sur le milieu du connecteur RCA.
Je valide.

Pour les modifs de commande il faut voir avec le support commande, par l'intermédiaire du formulaire de contact

Répondre