additionner des rails de psu linéaires ?

Ici on parle de câbles, connecteurs, cordons, gaines, borniers ...
arginine

additionner des rails de psu linéaires ?

Message par arginine » sam. 05 oct. 2013 15:54

Re-bonjour,

Ayant finalement résolu mon problème de cable usb/psu linéaire/amanero
(viewtopic.php?t=945), j'ai pu récupéré un rail 5V de disponible sur mon psu linéaire.

Mon DAC (sabre en i2S input) a besoin de "Regulated or Unregulated 6~20Vdc/31mA". Il était alimenté avec un rail (+5V) et ca allait bien.

Comme là je me retrouve avec un rail 5V en plus, je rajoute sur le DAC un+5V et un GND. je me disait que ça lui fera 10Vdc (5+5).

Check des VDC avec un voltmètre:
chaque rail des PSU est bien en 5V
.... mais sur le DAC .... ou je m'attendais a mesurer 10V je n'en ait que 5 !!!

Une représentation de mon montage ici:
https://www.dropbox.com/s/zme36ueeic2wvkj/dac-psu.png

faut il faire un montage en Y ou "coupler" les cables ?

F

cacahuete

Message par cacahuete » dim. 06 oct. 2013 21:03

Bonsoir sur ton schéma les tensions sont en parallèle, donc normal que tu ne trouve que du 5v pour avoir 10v il faudrait que tu connecte le +5v a la masse du second, se qui te donnerait 10v entre la masse du premier et le 5v du second.
MAIS il ne me semble pas que tout les montages le permettent si tu as une notice vérifie que tu peux bridger les sorties ;-)

arginine

Message par arginine » lun. 07 oct. 2013 21:47

hum, juste pour checker si je te comprend bien.
qq chose comme ça: https://www.dropbox.com/s/v9w0sjir3nqwf2k/psu.png

[/img]

cacahuete

Message par cacahuete » mar. 08 oct. 2013 00:43

oui voila le bridge additionne les tensions

arginine

Message par arginine » mar. 08 oct. 2013 07:28

Bon, voici un échange en cours avec le fournisseur du psu. Il se mouille pas le bonhomme. Je me demande si je vais pas investir dans une autre alimentation linéaire qui va me donner entre 15 et 30 Vdc.

-------------------------------------------------------------------------------------
Hello,

I did bought 2 months ago this amazing 4 rails PSU. It works well but I do have a question.

I would like to power a dac which need 10 VDC. Then I guess if I make a bridge between two DC outputs (set to 5V each) it will works:

see link: https://www.dropbox.com/s/v9w0sjir3nqwf2k/psu.png

Did my understanding is correct ?
Is that possible that i will destroy the psu ?

Thanks for your help,

Francis

-------------------------------------------------------------------------------------
Thank You for interesting in our product,

This is a product for diyer to enjoy. It has limitless possibility.
The PCB is designed to supply 3.3/5V. Theoretically, 5V+5V=10V should work, but it's not recommend unless you have confidence. The official datasheet do not have series connect output in different loading and long term running testing figure.

Happy diying!
Welcome to our store
Thanks & Best Regards

Dagda

Message par Dagda » mar. 08 oct. 2013 07:54

Ce n'est pas une bonne solution car suivant le régulateur il se peut qu'il morfle avec ce genre de montage.
Surtout qu'il n'y a pas particulièrement d'équilibrage entre les deux rails!

Une alimentation dédiée semble plus sure!

Dagda

arginine

Message par arginine » mar. 08 oct. 2013 07:57

:-( merci.

ps: pour info, le marchand pense comme toi:

hank You for interesting in our product,

DC output of the +-12/15v PCB is designed to supply the positive and negative rail of opamp, the current output of each tps7a47 is is return to itself normally.

If this PCB is used as 24/30V and left the ground unconnected, the current output of one tps7a47 will go to the another tps7a47, the official datasheet do not includes this kind of information and we cannot comment on it. Sorry for any inconvenience caused.

Répondre