montage cable Viablue NF-S1 sur fiche xlr-vers fiche rca

Ici on parle de câbles, connecteurs, cordons, gaines, borniers ...
djlo974

montage cable Viablue NF-S1 sur fiche xlr-vers fiche rca

Message par djlo974 » dim. 08 déc. 2013 14:49

cablercaxlr2gc8.jpg
(27.72 Kio) Téléchargé 940 fois
bonjour a tous aurais besoin de conseil pour monter mon cable Viablue NF-S1 Câble de modulation symétrique avec quadruple blindage (2 feuillards + 2 tresses) sur des fiches XLR vers des fiches RCA pour une utilisation sono .pour plus de précision les fiches xlr sont branchées sur un caisson amplifié qui ira vers une table de mixage en entrée RCA .Mon probleme est que je "patouille" un peu par rapport a un cable RCA/RCA asymetrique.

Je m'explique, lorsque je fait un cable RCA / RCA asymetrique j'utilise un cable deux conducteurs dont l'un coté source est soudé avec la tresse de masse, alors que coté ampli la masse reste ouverte (technique basée sur les etudes CEM tendant a demontrer l'efficacité de ce montage).

Par contre dans le cas d'un cablage RCA / XLR je ne sais pas si "la bonne pratique" est de cabler comme sur mon schema ou de ponter 1 & 3 et de laisser la tresse de masse ouverte coté XLR
cablercaxlr2gc8.jpg
(27.72 Kio) Téléchargé 940 fois
voila vous remercie d'avance et vous souhaite de joyeuses fetes de fins d'année cordialement laurent
bonjour je me presente laurent tout nouveau dans le monde de l'audiophile et du home cinema .Aimerais connaitre un peu plus sur le choix et les marques de materiel ainsi que la technologie audiophile voila merci.

Dagda

Re: montage cable Viablue NF-S1 sur fiche xlr-vers fiche rca

Message par Dagda » lun. 09 déc. 2013 13:12

Salut :)

Image

Donc, la première solution ;)
Raison: Le blindage ne sert que de blindage et pas de référencement du signal, chaque câble n'a qu'une seule fonction!

D.

Répondre