Configuration DAC en mode mono

Ici on parle d’électronique, donc composants, modules amplificateurs, DAC, préampli, softstart...
arkang3

Configuration DAC en mode mono

Message par arkang3 » mar. 09 juil. 2019 07:42

Bonjour,

J'utilise ce dac https://www.audiophonics.fr/fr/dac-et-i ... 11800.html et j'aimerais le faire fonctionner en mono.
Dans la doc technique, en page 23, il parle du "Mono Mode (PBTL)" avec un schéma associé.
Auriez-vous un schéma/photo du branchement avec le DAC, car je ne vois pas à quoi correspond les entrées INPL/INNL.

Merci ^^

Audiophonics

Re: Configuration DAC en mode mono

Message par Audiophonics » mar. 09 juil. 2019 08:40

Bonjour,

Ce modèle n'a pas vraiment été conçu pour pouvoir être bridgé (bien qu'en effet le Class D en soit capable).

Si la modification était possible (ce dont je doute) vous auriez dans tous les cas la perte de la moitié du signal (le DAC fonctionnant lui toujours en stéréo).

Dans le cas d'une telle réalisation (pour une radio vintage par exemple), il est utilisé en sortie de la source (ici le DAC) un petit circuit sommateur qui vient rassembler les canaux avant amplification mono.

Un tel montage n'est malheureusement pas possible sur ce produit (ou alors en utilisant ce circuit en sortie du DAC avec ensuite un amplificateur mono externe).
David

arkang3

Message par arkang3 » jeu. 11 juil. 2019 09:54

Bonjour, merci pour la réponse.
Il faudrait un câble de ce genre ?Image

Merci

Audiophonics

Message par Audiophonics » jeu. 11 juil. 2019 09:57

Bonjour,

Pas vraiment, il est nécessaire de réaliser un petit circuit comme décrit ici :