Platine vinyle sur ampli+raspberry

Ici on parle d’électronique, donc composants, modules amplificateurs, DAC, préampli, softstart...
Labud

Platine vinyle sur ampli+raspberry

Message par Labud » dim. 25 oct. 2020 23:15

Bonjour
J'ai monté une solution sur laquelle j'ai associé un raspberry avec un amplificateur Class D 2x30W TPA3118 (I-SABRE AMP DAC ES9023).

J'aurais souhaité savoir si je pouvais relier une enceinte vinyle à mon amplificateur, en passant par exemple par un préamplificateur type "FX-AUDIO BOX01 Préamplificateur Phono (MM) NJM2068" ?
Si cette solution est envisageable comment faire pour relier le préampli au I-SABRE, sachant que le I-SABRE ne dispose pas en entrée de RCA ?

Merci pour votre support

Bertrand

Audiophonics

Re: Platine vinyle sur ampli+raspberry

Message par Audiophonics » lun. 26 oct. 2020 11:39

Labud a écrit :
dim. 25 oct. 2020 23:15
Bonjour
J'ai monté une solution sur laquelle j'ai associé un raspberry avec un amplificateur Class D 2x30W TPA3118 (I-SABRE AMP DAC ES9023).

J'aurais souhaité savoir si je pouvais relier une enceinte vinyle à mon amplificateur, en passant par exemple par un préamplificateur type "FX-AUDIO BOX01 Préamplificateur Phono (MM) NJM2068" ?
Si cette solution est envisageable comment faire pour relier le préampli au I-SABRE, sachant que le I-SABRE ne dispose pas en entrée de RCA ?

Merci pour votre support

Bertrand
Bonjour,

Si la sortie de votre platine n'est pas niveau ligne il vous faudra en effet ajouter un préampli phono.

La partie amplificateur est reliée en direct à la sortie du DAC, il n'existe pas de solution simple pour lui injecter de l'analogique.

Je reste à votre disposition.
David

Labud

Message par Labud » lun. 26 oct. 2020 13:07

Bonjour David

Merci pour la réponse. Donc si je comprend bien l'idée serait de relier les RCA sortie du pré-ampli aux RCA du DAC ?
Il me semblait naïvement que comme ces RCA du DAC étaient identifiées comme des sorties on ne pouvait pas les utiliser comme entrée, mais à priori c'est possible :)

Bonne journée

Bertrand

Audiophonics

Message par Audiophonics » lun. 26 oct. 2020 13:29

Labud a écrit :
lun. 26 oct. 2020 13:07
Bonjour David

Merci pour la réponse. Donc si je comprend bien l'idée serait de relier les RCA sortie du pré-ampli aux RCA du DAC ?
Il me semblait naïvement que comme ces RCA du DAC étaient identifiées comme des sorties on ne pouvait pas les utiliser comme entrée, mais à priori c'est possible :)

Bonne journée

Bertrand
Pas vraiment sur un DAC l'analogique n'est qu'en sortie.

Aucune solution pour injecter de l'analogique dans ce système sans intercepter le signal entre le DAC et l'ampli et d'y ajouter un sélecteur analogique (processus loin d’être simple).
David

Labud

Message par Labud » mar. 27 oct. 2020 09:05

OK merci, donc c'est surement au delà de mes compétences.
Je vais donc rester sur ma solution et gérer la platine vinyle de façon indépendante.

Répondre