Forum Audiophonics.fr

Forum du site de vente en ligne Audiophonics.fr : Pour les amateurs de Home Audio, de Connectique et de DIY
Nous sommes actuellement le Ven 24 Nov 2017 04:51

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 14 Oct 2017 22:32 
Hors-ligne

Message(s) : 2
bonjour a tous ,

voila j'ai acheter des bass shaker les tt25-16 les 4 montés en parallèle ce qui me reviens si j'ai bien suivi a une "enceinte" de 4 ohm 60w rms /120w max

je possède un ampli home cinéma qui certes commence a être vieux ( thomson dpl 580 ht ) et surement de mauvaises qualité comparer a vos matériel mais me suffit largement pour le moment (je suis en appartement ) je lui ai ajouter un caisson studio labs et tout va très bien seulement j'avais penser a baisser la puissance du caisson de bass et ajouter des bass shaker pour ne pas trop gêner les voisins avec les bass (j'ai isole le canapé du sol pour les bass shaker ) ,la sortie caisson de basse d'origine de l'ampli fait 3 ohm 60 w je pensais pouvoir donc remplacer le caisson d'origine par les 4 bass shaker sauf que ça ne fonctionne pas vraiment ... je sens comme une très légère vibration en l'attrapant directement dans les mains ,est ce que par hasard il faudrait encore amplifier entre l'ampli home cinéma et les bass shaker ? si oui j'aimerais bien comprendre pourquoi vu que j'ai remplacer la puissance équivalente et l’impédance équivalente ? et si c'est bien cela auriez vous un modèle a me préconiser si possible pas trop chère ? je vous remercie pour la quelconque aide ou explication que vous m'aurez apporter

Message Publié : Lun 16 Oct 2017 13:29 
Hors-ligne

Message(s) : 891
Bonjour,

Oui il est nécessaire d'amplifier.

Les caissons home cinéma sauf de très rares exceptions disposent tous d'une amplification dédiée.

Voici un exemple d'amplificateur puissant et abordable ex :

https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-integre/audiophonics-amplificateur-tda7498e-class-d-2x125w-p-8681.html?search_query=ampli%20audiop&fast_search=fs

Nous restons à votre disposition.

Message Publié : Mar 24 Oct 2017 23:23 
Hors-ligne

Message(s) : 2
merci pour votre réponse que je n'avais pas vu :)

je comprends bien pour la partie amplifier mais j'aurais encore une petite question ...

j'ai donc bien compris qu'il manquait un amplificateur au milieu j'ai donc eu l'idée de démonter mon caisson de bass que j'avais parler (un studio labs b1 si je ne dis pas de bêtise ) retirer le subwoofer et brancher mes bass shaker en parallèle directement dessus (a la place du subwoofer )pour au moins tester et cela n'a pas fonctionner ? cela n'aurai pas du marcher au moins ?

Message Publié : Mer 25 Oct 2017 09:12 
Hors-ligne

Message(s) : 891
Bonjour,

Je ne trouve que très peu d'information sur ce caisson.

L'étage d'amplification c'est peut être mis en sécurité, pour faire un essai déconnectez le HP d'origine avant de raccorder les shakers.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure