Creation d'un ampli a partir du ADp86 lm3886

Ici on parle d’électronique, donc composants, modules amplificateurs, DAC, préampli, softstart...
nicolasjourdain

Creation d'un ampli a partir du ADp86 lm3886

Message par nicolasjourdain » lun. 17 mars 2014 12:13

Bonjour,

on m'a offert un adp86 lm3886 et un transformateur torique 160 va 2x24v profil bas. je ne m'y connais pas du tout en electronique et je voudrais tout de même réussir à monter un amplificateur pour alimenter 2 enceintes hi-fi.
quels autres produit devrais-je acheter pour construire un amplificateur utilisable, je suis un peu perdu j'avoue...
dois-je forcément passer par un préampl? ou un potentiomètre de volume peut s'installer sur le module ampli ?
dois-je acheter un radiateur ? et si oui, lequel me conseilleriez-vous ?
enfin pour le transformateur, lequel dois-je me procurer, et comment je le connecterai au transformateur torique ( ou peut-être que je me trompe complètement...)

merci de votre temps !

cacahuete

Re: Creation d'un ampli a partir du ADp86 lm3886

Message par cacahuete » lun. 17 mars 2014 22:14

nicolasjourdain a écrit :Bonjour,

on m'a offert un adp86 lm3886 et un transformateur torique 160 va 2x24v profil bas. je ne m'y connais pas du tout en electronique et je voudrais tout de même réussir à monter un amplificateur pour alimenter 2 enceintes hi-fi.
quels autres produit devrais-je acheter pour construire un amplificateur utilisable, je suis un peu perdu j'avoue...
dois-je forcément passer par un préampl? ou un potentiomètre de volume peut s'installer sur le module ampli ?
dois-je acheter un radiateur ? et si oui, lequel me conseilleriez-vous ?
enfin pour le transformateur, lequel dois-je me procurer, et comment je le connecterai au transformateur torique ( ou peut-être que je me trompe complètement...)

merci de votre temps !
Salut il te faut des connectiques (electrique, fusible, rca, sortie hp), pour régler le volume il te faut un potentiomètre. Enfin pour le radiateur, tu trouvera sur le site d'audiophonics ce que tu cherche au alentour de 15€.

Pour la connection sur le transfo tu branche le primaire 0-220v sur un interupteur puis prise secteur. et le secondaire tu relis les 2 fils les plus proche entre eux ensuite tu vérifie au multimètre position ac que tu as bien 24Vac entre le fils le plus a gauche et les deux précédemment connecté, et 48Vac entre le fils le plus a gauche et le plus a droite. Si ce n'ai pas le cas tu n'as pas connecté le bon point milieu, inverse l'un des deux fils et refait la mesure. Une fois les bonne valeur obtenu tu cables sur l'ampli avec les enceintes au bout et Eejoy =)

Répondre