Question montage symétrique CS3310

Ici on parle d’électronique, donc composants, modules amplificateurs, DAC, préampli, softstart...
Echek

Question montage symétrique CS3310

Message par Echek » ven. 21 mars 2014 17:26

Bonjour,

Après ma recherche infructueuse d'un préampli deux entrées (une RCA, une XLR)/une sortie (XLR) je me dis que le mieux est de le faire.
Ce sera ma première réalisation DIY alors.... :redface:
Je vise donc le kit CS3310 http://www.audiophonics.fr/lite-v3310-4 ... -3608.html

Mais j'ai un soucis: je ne sais pas comment câbler les entrées sur les deux cartes filles, à savoir une paire (voire deux) de RCA et une de XLR. Pour les sorties XLR a priori pas de problème c'est clairement indiqué. Je ne sais pas non plus si je dois tout câbler en symétrique (genre ça: http://www.audiophonics.fr/sommercable- ... -3343.html) ou uniquement les entrées et sorties XLR et utiliser un autre câble pour les RCA.
Voilà ce qui me semble logique (avec ma logique de newbie):

Carte fille 1, canal gauche: sortie XLR gauche (connexion L, R, Gnd), entrées RCA (connexion L+ Gnd), entrées XLR (connexion L, R, Gnd)
Carte fille 2, canal droit: sortie XLR droite ( connexion L, R, Gnd ), entrées RCA ( connexion R+ Gnd ), entrées XLR ( connexion L, R, Gnd)

Est-ce que j'ai bon?

Certains points restent obscurs:

- Comme je ne sais pas comment la carte contrôleur gère les cartes filles je ne sais pas si je dois connecter les entrées RCA sur une seule des cartes filles ou bien comme pour les XLR sur les deux cartes filles en fonction du canal gauche ou droit....
- Concernant l'alim, il est préconisé deux transfo un de 12v et un de 9v mais comme il y a deux cartes filles ne vaut-il pas mieux prendre 2 transfos de 12v et deux de 9v ?
L'avantage de ce kit est qu'il n'est pas trop cher, qu'il est télécommandable et qu'il y a un boîtier pré-percé qui va bien (bon sauf pour les prises symétriques, je devrais agrandir les trous prévus pour les RCA :wink: ).

D'avance merci pour votre aide.

Chris.

Lioneldu66

Re: Question montage symétrique CS3310

Message par Lioneldu66 » dim. 23 mars 2014 03:23

Bojour.

Le RCA se câble en assymétrique et vous devez mettre une entrée par canal.

Concernant l'alimentation, si vous prenez deux transfo de 12 volts ( chacun avec deux sorties de 12 volts ) et deux transfos de 9 volts, vous aurez là un étage de préampli totalement double mono, ce qui est préférable.

Répondre