intégration dac toslink coax usb

Ici on parle d’électronique, donc composants, modules amplificateurs, DAC, préampli, softstart...
claude02830

intégration dac toslink coax usb

Message par claude02830 » sam. 29 mars 2014 02:08

bonjour,

Comme le titre l'indique je viens demander de l'aide sur l'intégration de module DAC
A savoir que je compte intégré mon projet dans un ampli hifi luxman A312
Ceci dans le but de lui offrir une entré USB pour service d'interface audio sur mon ordinateur.
La carte son d'origine aillant une restitution déplorable.

En première idée j'ai eu l'utilisation de ce module qui correspond exactement a ce que je recherche sans avoir rien a y ajouter.
Audiophonics U-Sabre Module DIY MINI USB DAC 24Bit/96Khz SA9023/ES9023
Le seul bémol pour moi c'est les 96khz sachant que j’ai des fichier au format flac qui sont au dessus de se taux d'échantillonnage.

En deuxième idée j'ai l'utilisation de deux module.
le module LJ CM6631A Interface USB vers I2S / SPDIF 24bit/192khz et le module DAC Sabre ES9023 I2S vers Analogique 24bit/192KHZ

Maintenant ma question se pose sur deux critère...
1 L’alimentation de mon amplificateur ne va telle pas venir crée des interférences avec les modules?
2 Quel est la meilleur solution et est-ce que de passé d'un échantillonnage a 96khz a 192khz apporte une grande différence?

Pour info toute ou presque toute ma musique dématérialisé est au format FLAC 16 ou 24bits d'ou l'utilité d'une tel entreprise.

En remerciant d'avance tout ceux qui auront contribué a m'éclairé sur le sujet.
Bonne journée

cacahuete

Re: intégration dac toslink coax usb

Message par cacahuete » sam. 29 mars 2014 10:35

claude02830 a écrit : 1 L’alimentation de mon amplificateur ne va telle pas venir crée des interférences avec les modules?
2 Quel est la meilleur solution et est-ce que de passé d'un échantillonnage a 96khz a 192khz apporte une grande différence?
Salut,
elle sera surement moins bruité que ton alimentation 5v venant de ton pc, mais est tu sur d'avoir les tension nécessaire dans ton ampli ?
Pour Le taux d’échantillonnage la différence entre 44,1 et 96KHz est déjà subtil donc la différence entre 96 et 192 je ne pense pas que cela vaille la peine (après qui peu le plus peu le moins :D ), je trouve que la qualité du travail fait en studio est bien plus important. J'ai un cd qui surpasse largement les quelques enregistrement 96k/24b que j'ai trouvé sur le net sur des site sérieux.

Pour en revenir au dac je pense que tu pourrais te passer de l'interface usb LJ CM6631A, le dac es9023 fait déjà des merveilles au vu des commentaires qui pullule sur le net.

claude02830

Re: intégration dac toslink coax usb

Message par claude02830 » sam. 29 mars 2014 17:52

cacahuete a écrit :
claude02830 a écrit : 1 L’alimentation de mon amplificateur ne va telle pas venir crée des interférences avec les modules?
Salut,
elle sera surement moins bruité que ton alimentation 5v venant de ton pc, mais est tu sur d'avoir les tension nécessaire dans ton ampli ?
Pour Le taux d’échantillonnage la différence entre 44,1 et 96KHz est déjà subtil donc la différence entre 96 et 192 je ne pense pas que cela vaille la peine (après qui peu le plus peu le moins :D ), je trouve que la qualité du travail fait en studio est bien plus important. J'ai un cd qui surpasse largement les quelques enregistrement 96k/24b que j'ai trouvé sur le net sur des site sérieux.

Pour en revenir au dac je pense que tu pourrais te passer de l'interface usb LJ CM6631A, le dac es9023 fait déjà des merveilles au vu des commentaires qui pullule sur le net.
merci beaucoup pour cette réponse.
L'alimentation de l'ampli ne me servira pas a alimenté mon projet étant donné que le tout sera alimenté par le port usb ou dans l’hypothèse ou une alimentation autre serais utilisé elle se fera par l'intermédiaire d'un toroïdal de 5V je pense avec une carte de filtrage...
Mais bon très franchement a moins d'avoir des martin logan ou des utopia les subtile différence dans la précision et autre paramètre propre au milieux audiophile ne seront surement pas perceptible sur mes enceintes...

Donc je pense que je vais effectivement me dirigé vers le es9023 pour sa simplicité de mise en œuvre et son rendu sonore plus qu'honorable a se prix la...

Et dans l'avenir je partirais surement sur un projet pré-ampli a tube avec DAC intégré avec entré toslink et coaxial.
Le Luxman étant de-connectable a se niveau la il fera office de block de puissance.
Mais pour l'instant le budget n'y est pas...

Me reste plus qu'a démonté mon petit Luxman et a étudier l'emplacement de mon projet et a passer une petite commande...

Répondre