préampli a tube avec dac usb intégré

Ici on parle d’électronique, donc composants, modules amplificateurs, DAC, préampli, softstart...
claude02830

préampli a tube avec dac usb intégré

Message par claude02830 » sam. 29 mars 2014 21:27

bonjour voici un projet que j'ai envie de réalisé.
Es-que c'est réalisable ?

J’ai opté pour une pré-amplification a tube pour la douceur et la précision des timbre...
Le dac apportera une interface audio pour la parti multimédia sans nul doute supérieur a ce qu'est capable la carte son de mon ordinateur .
Pièces jointes
preamp.jpg
voici une capture des module et transformateur qui seront utilisé dans mon projet
(110.45 Kio) Téléchargé 787 fois

cacahuete

Re: préampli a tube avec dac usb intégré

Message par cacahuete » sam. 29 mars 2014 22:19

il te manque une parti alimentation pour redréssé le 5vac et l'abaisser a 5vdc mais sinon ca devrais le faire. Tu as vérifié les quottes pour le boitier ?

claude02830

Message par claude02830 » dim. 30 mars 2014 00:51

cacahuete a écrit :il te manque une parti alimentation pour redréssé le 5vac et l'abaisser a 5vdc mais sinon ca devrais le faire. Tu as vérifié les quottes pour le boitier ?
Autocad a été mon ami pour le coup et le tout devrais rentré dedans.
Et pour le câblage les cours qui me gonflais tant a faire des peigne vont finalement m'être utiles si on me l'avais dis a se temps la je ne l'aurais pas crue... je pense mettre une parois entre la parti alimentation et la parti électronique histoire de me prémunir d'éventuel parasite.

Pour le 5v merci j'y avais pas prêté attention j’ai donc rajouter cette carte:
Module d' Alimentation linéaire régulé DC LT1083 35V 7.5A
J'ais aussi décidé de remplacer le toroidal par un Rcore
Transformateur R-CORE 30VA 2x15V + 2X9V
et rajouter une car pour avoir une entré Optique
LJ DAC2496 - DAC 24Bit 96KHz - CS8416 + AK4393

par contre aucune info sur le voltage des led du contrôleur de volume qu'on peut ajouter mais bon un voltmètre me donnera cette information le cas échéant

Sa sera sans aucun doute bien meilleur que la partie pré-amplification de mon Luxman A312.
Et sa me fais un beau pré ampli a prix défiant toute concurrence quand je vois que pour avoir équivalent faut compté 900€ sans tubes.
Autant se servir de ses mains

claude02830

Message par claude02830 » mar. 01 avr. 2014 16:06

Bonjour,
Hé bien après mure réflexion je crois que je vais plutot opté pour un model deja tout monté
Audio-GD NFB-15.32 -DAC/PREAMP 32Bit/192khz USB/Coaxial/Optique

La conception a l'air sérieuse et j'ai pas vue beaucoup de critique négative au sujet de cette marque.
Car pas sur que le couple tube et luxman soit parfait vue qu'il est déja bien chaleureux comme ampli
Puis sa me permettra le cas échéant d’assemblée un préamplificateur tube entièrement dédié ainsi que par la suite un couple de blocs mono qui viendront alimenté les tant convoité aerus 1 de chez martin logan mais sa faudra un budget pour sa ...

Dagda

Message par Dagda » mar. 01 avr. 2014 17:31

L'audio-GD a une tendance "neutre".
Si le Luxman est plutôt chaleureux, tu ne devrais pas avoir trop de soucis :)

D.

claude02830

Message par claude02830 » mar. 01 avr. 2014 19:18

Oui c'est ce que je pensais et comme je peut me servir du dac comme pré-ampli sa règle mes problème de potentiomètre cracheur.
Et d'après ce que j'ai lue ici la audio GD fais de l’électronique bon marcher sans pour autant faire de compromis sur la qualité...
Quand je vois le prix des dac naim ou autre qui font pas mieux pour 2 ou 3 fois plus cher y a de quoi se poser des questions.
De toute façon le DAC c'est que début du commencement lol la fièvre hifi va finir par m’emporter.

Dagda

Message par Dagda » mar. 01 avr. 2014 22:10

Audio-GD, bon marché ... euh ... ils ont plutôt une entrée de gamme respectable et bien faite qui met à plat pas mal de haut de gamme, enfin dans mon idée, bon marché c'est un truc pas terrible ... peut être pas ce que tu voulais dire du coup?

D.

claude02830

Message par claude02830 » mar. 01 avr. 2014 22:55

bah je parle du raport qualité prix je crois qu'il se sont très bien positionné.
après j'avoue que lui aussi me fais baver sa l'air bien aussi niveau ampli
Audio-GD Precision 2 Amplificateur Casque / Amplificateur 16W X2 40 Ohms

Répondre