bloc de puissance 2 foix 150W 8ohms double mono

Ici on parle d’électronique, donc composants, modules amplificateurs, DAC, préampli, softstart...
claude02830

bloc de puissance 2 foix 150W 8ohms double mono

Message par claude02830 » ven. 11 avr. 2014 01:59

Bonjour

J'étudie actuellement un projet.
Je voudrais monter un bloc de puissance class AB en double mono avec 150w rms par canal et une alimentation conséquente.

Pour ce qui est des module d'amplification j’ai trouver ceci:
LJ L7 MOSFET Modules Amplificateurs Double Mono Class AB 2X300W (2X150w/8ohms)

J'aurais préféré de la pure class A mais rien vue en kit ...

Par contre j'avoue que pour ce qui est de l'alimentation je sèche...
Je voudrais au moins 300VA sur chaque module d'amplification avec un bon filtrage.

Sachant que la bête sera raccordé a un pré-ampli a tube équipé uniquement d’entrée numérique 24bit 96khz.
Quelqu'un aurait-il une suggestion a me faire ?

Merci pour votre aide précieuse

cacahuete

Re: bloc de puissance 2 foix 150W 8ohms double mono

Message par cacahuete » ven. 11 avr. 2014 08:23

Salut je suis aussi sur un projet similaire, en standby pour le moment. Je voudrais moi aussi de la classe A mais en cherchant un peu tu te rendra vite compte que pour dissiper 2*50Watt les plus gros boitier 19" avec dissipateur ne suffise pas. Pour la classe AB ça semble déjà plus raisonnable.

Pour l'alimentation je te conseil d'utiliser le logiciel PSUD2 qui te permet de bien simuler une alim linéaire ( regarde du coté des filtrages CRC ). Sinon a tu envisagé des alimentations à découpage ?

Dagda

Message par Dagda » ven. 11 avr. 2014 09:09

Si le but est d'avoir du chauffage, alors oui la classe A 150Wrms est une bonne chose :D

Pour rappel, la classe d'amplification n'a rien à voir avec la qualité de la retranscription, c'est une manière de polariser l'étage d'amplification.
Un ampli classe AB peut très bien être meilleur qu'un gros classe A (y'a qu'a voir les Zenquito par exemple).