Electronique pour caisson de basse

Ici on parle d’électronique, donc composants, modules amplificateurs, DAC, préampli, softstart...
kalin

Electronique pour caisson de basse

Message par kalin » dim. 20 avr. 2014 18:28

Bonjour ,
Je souhaite réaliser un caisson de grave pour le connecter directement sur la sortie subwoofer de mon amplificateur Yamaha RX-A830. Le haut parleur sera un Eminence lab 15 (diamètre 38 cm 600W RMS 1200max impédance 6 Ohms?!!!) et il devrait fonctionner à partir de 20 Hz.
Pour piloter le lab 15 je pensais commander un module LJ IRS2092 IRAUDAMP7S Amplificateur Class D 125-500W bridgé, alimenté par une SMPS800RE +/-54V. Pouvez vous me dire ce que vous pensez de ce choix ? car j'ai un doute au niveau de l'impédance. De plus afin de conserver l'intégrité des cloisons de la maison il faut limiter la puissance de l'amplificateur je suppose que je peux utiliser un LJ P7 Mini Préamplificateur Stéréo AOP JRC 4580 D mais comment le connecter ? car le dessin du mode bridgé et le PDF me semblent contradictoire.
Merci pour tous les conseils que vous ne manquerez pas de me donner.
Kalin

Dagda

Re: Electronique pour caisson de basse

Message par Dagda » dim. 20 avr. 2014 19:00

Bonjour,

Je crois qu'il manque le filtrage dans tout ça :)

Je ne peux que conseiller d'aller voir dans les "plate subwoofer" http://www.audiophonics.fr/kits-modules ... =3a&page=1
Pour le même prix, ou tout juste au dessus, tu auras un objet prêt à l'emploi et fiable sans soucis de mise en place ou de montage et de risque de fumée.

D.

kalin

Message par kalin » lun. 21 avr. 2014 11:00

Bonjour,
Merci d'avoir donné votre avis, j'avais vu les Modules Subwoofer et il me semble que le plus adapté serait le DS8.0 à 529 €. Le souci c'est que l'ampli semble tout prendre en charge. Dans la procédure de calibration il est noté : "Allumez le caisson de graves et réglez le volume à moitié, Si la fréquence de coupure est réglable, réglez-la sur le maximum" il faudrait également que je désactive tous les autres réglages... C'est pour cette raison que je n’ai pas prévu de filtre sur le caisson.
Le module DS8.0 ne dispose pas, non plus, d'entrée de télécommande.

Kalin

Dagda

Message par Dagda » lun. 21 avr. 2014 18:53

L'ampli ne possède pas de réglage pour le caisson, donc il faut impérativement avoir un filtrage externe.
Un module ampli de caisson avec télécommande, c'est pas commun car pas utile dans le sens où le volume est géré par l'ampli principal.
Une fois réglé, le caisson n'a plus lieu d'être touché :)

Donc, l'ampli sub avec filtrage est impératif :)

D.

Répondre