REDUIRE LE NIVEAU DE SORTIE D'UN AMPLI CASQUE

Ici on parle d’électronique, donc composants, modules amplificateurs, DAC, préampli, softstart...
modifred50

REDUIRE LE NIVEAU DE SORTIE D'UN AMPLI CASQUE

Message par modifred50 » lun. 21 juil. 2014 12:51

Bonjour à tous,

je viens d'acheter un petit ampli casque BRAVO AUDIO V2, qui fonctionne tres bien, mais, le niveau de sortie est beaucoup trop elevé à mon gout.
Je peux à peine tourner le bouton du volume et le volume sonore est super elevé.

Comment puis faire pour reduire ce niveau et ainsi me trouver vers le milieu de la plage du potentiometre ? resistance ? attenuateur ?

Une autre question tant que j'y suis: comment modifier ce meme ampli (ampli casque adapté à des charges de 20 à 600 ohm) afin d'utiliser des enceintes biblios d'impedance 6 ohms sur la prise jack ?

merci.

Dagda

Re: REDUIRE LE NIVEAU DE SORTIE D'UN AMPLI CASQUE

Message par Dagda » lun. 21 juil. 2014 12:56

modifred50 a écrit :Comment puis faire pour reduire ce niveau et ainsi me trouver vers le milieu de la plage du potentiometre ? resistance ? attenuateur ?
Avant de modifier quoi que ce soit, quelle est la source, quelle est la sensibilité du casque ?
modifred50 a écrit :Une autre question tant que j'y suis: comment modifier ce meme ampli (ampli casque adapté à des charges de 20 à 600 ohm) afin d'utiliser des enceintes biblios d'impedance 6 ohms sur la prise jack ?
Ce n'est pas prévu pour, donc pas possible.

D.

modifred50

Message par modifred50 » mer. 23 juil. 2014 20:52

mon premier essai avec casque senheiser 32 ohm.
Je viens d'acheter d'occas un akg k-240 , il est inscrit dessus son impedance :600 ohms.
Je ne connais pas le rendement de chacun.
Avec le akg c'est mieux, mais à 1/4 de la course du potentiometre le volume est au max de l'ecoutable.

Source pioneer cd/sacd en drive et dac musical fidelity v-dac 2 , le niveau de sortie est le meme que sur la plupart des sources que j'ai essayé.

Dagda

Message par Dagda » mer. 23 juil. 2014 21:09

Faut voir au niveau de l'entrée.
L'ampli casque est donné pour une entrée à 100mV maxi avec 30dB de gain.
Je ne sais pas combien sort ta platine CD ou ton DAC, mais regarde de ce coté ci déjà :)

D.

Répondre