Hack Anyblue spdif coax out > Audiphonics SABRE DAC USB in

Ici on parle d’électronique, donc composants, modules amplificateurs, DAC, préampli, softstart...
Répondre
mdenavacelle

Hack Anyblue spdif coax out > Audiphonics SABRE DAC USB in

Message par mdenavacelle » ven. 29 août 2014 16:30

Bonjour

Je souhaite raccorder la sortie coax spdif du Anyblue T3 vers le Audiophonics U-Sabre DIY MINI USB DAC 24Bit/96Khz SA9023/ES9023

Après avoir parcouru un peu le forum et le catalogue, il me semble qu'il existe des objets pouvant faire la conversion spdif coax > USB et qui pourraient raccorder les deux appareils, mais ça me semble plutot absurde d'ajouter une étape de conversion au lieu d'un "câble"...

Est-ce qu'il existe un moyen de raccorder une sortie numérique spdif coax vers une entrée du DAC U-Sabre ?
Par une soudure directe sur la carte sans passer par USB ? Que transporte USB d'ailleurs ? Sous quel format ?

Edit:
si j'ai bien suivi, lorsque je branche le dac a mon pc il joue le role de carte son. Est-ce que la sortie de cette "carte son" est au format spdif coax ou s'en rapproche ?
Je n'aurais plus qu'a faire une tetite modif pour y brancher une entree digitale plus versatile ...
Rêve-je ?

Lioneldu66

Re: Hack Anyblue spdif coax out > Audiphonics SABRE DAC USB

Message par Lioneldu66 » sam. 30 août 2014 11:08

Bonjour.

Je possède le uSABRE v2, mais quelle que soit la version, vous ne pouvez pas l'attaquer en spdif.
La seule entrée disponible est L'USB dans laquelle transitent des données brutes qui sont différents du spdif.

Il vous faut un DAC avec une entrée SPDIF.

mdenavacelle

Message par mdenavacelle » sam. 30 août 2014 21:21

Merci, alors j'ai continué mes recherches.

Pour rappel il s'agit de raccorder le Anyblue T3 au DAC sabre.
J'ai acheté le premier sur le shop ebay d'audiophonics et le dernier en kit sur le site officiel.

Dans le T3 il y a une puce Telechips TCC8601 qui est un soc ARM avec pas mal de fonctionnalités, notamment i2s ! Comment savoir si c'est une sortie ?

telechi ps. com/eng/images/product/img_auto03.gif

Il y a bien une entrée i2s dans la puce es9023 du DAC, donc je cherche le datasheet du TCC8601 00x-ecr-ug

Est-ce qu'une ame charitable pourrait se connecter sur la page correspondante du constructeur et voir si le diagramme ou le datasheet existe ?

telechips . c om/technical_support/kor/index_login.asp

Lioneldu66

Message par Lioneldu66 » dim. 31 août 2014 09:48

Bonjour.

Effectivement il y a un port I2S dans la puce.
Cependant, la doc n'existe pas sur le web et la seule façon de se la procurer est d'avoir un compte chez eux sous réserve d'être un professionnel. Ca m'étonnerait qu'ils fournissent la doc à un particulier.

mdenavacelle

Message par mdenavacelle » dim. 31 août 2014 11:40

Et oui !

Rien sur bugmenot.com, me voilà bien marri :(

C'est pourquoi je sollicite une âme charitable professionnelle

mdenavacelle

Message par mdenavacelle » mer. 03 sept. 2014 00:16

hello

J'ai contacté le distributeur France/Allemagne pour telechips qui m'a gentiment fait parvenir des documents techniques, notamment les datasheet d'un proc similaire mais plus recent. La sortie i2s est identifiée, je vous aviserai si j'obtiens le schéma du 8601.

EDIT: j'ai obtenu le datasheet.

Maintenant, le gros du sujet: réaliser la connection !

Alors pour ceci j'ai quelques questions spécifiques:
- est-ce que le voltage en sortie i2s est supposé être le même partout ? Comment prévenir au maximum le risque de griller l'une ou l'autre partie par une tension trop forte ?
- si j'ai bien compris, l'élément maître est celui qui donne le tempo par son horloge. L'esclave n'a qu'à suivre dans une connection série unidirectionnelle. C'est bien ça ?
- je déssoude les résistances des pins i2s du proc non utilisés, et je soude des câbles assez longs pour trouver l'entrée i2s du DAC. Good ?

Merci pour toute aide !

Lioneldu66

Message par Lioneldu66 » mer. 03 sept. 2014 12:23

Bonjour.

Je me réjouis que vous puissiez trouver la DOC.

1 ) Les ports I2S sont tous compatibles les uns avec les autres, au même titre que les ports USB et les clés USB.

2 ) Oui c'est bien le maître qui fixe les paramètres de travail. ( Fréquence d'échantillonnage / Profondeur en bits ).

3 ) Cela dépend à quoi peuvent bien servir ces résistances.

PS : Il faut faire attention si dans votre DAC anyblue ils n'ont pas désactivé le port I2S par le biais d'un jumper ou autre. Ou si jamais il est programmable, qu'il n'aient pas carrément neutralisé cette fonctionnalité.

Cordialement.

mdenavacelle

Message par mdenavacelle » mer. 03 sept. 2014 13:24

Merci pour ces réponses encourageantes !

Les résistances sont utilisées pour raccorder a la masse les pins non utilisés.
Effectivement si i2s n'est pas programmée alors ca compliquera beaucoup !
Des que je recupere mon atelier je m'y soude, et je vous rapporterai mes observations.

A dans quelques semaines et merci encore !

Lioneldu66

Message par Lioneldu66 » mer. 03 sept. 2014 13:52

Pourriez-vous éventuellement nous joindre des photos du circuit imprimé recto verso du Anyblue T3 ?

mdenavacelle

Message par mdenavacelle » mer. 03 sept. 2014 14:20

Lioneldu66 a écrit :Pourriez-vous éventuellement nous joindre des photos du circuit imprimé recto verso du Anyblue T3 ?
c'est noté

EDIT

http://imgur.com/YeSkA3X
http://imgur.com/6xOe3ut

Répondre