Conseils pour ampli casque diy.

Ici on parle d’électronique, donc composants, modules amplificateurs, DAC, préampli, softstart...
Julien_edge

Conseils pour ampli casque diy.

Message par Julien_edge » sam. 11 oct. 2014 14:40

Bonjour, nouveau sur la partie forum, je lorgne depuis un bon moment sur le site audiophonics.

Actuellement ma seule source musicale est un ordinateur avec bien évidement de la musique dématérialisée sur lequel j'utilise un Beyerdynamics dt770pro en 80ohms.

C'est un vrai régal pour moi, mais ayant à ma disposition un stock assez conséquent de tubes d'amplification (je posterai si nécéssaire la liste), je me posai la question d'un montage ampli casque/dac.

Alors d'après vous déjà, en tirerai-je un quelconque bénéfice ? (ma musique est uniquement compressée en AAC 256k)
Le dac intégré de mon ordinateur est à priori un 32bit 192khz sur 8 canneaux, le DAC externe est il utile ?

Bien cordialement,
Julien.

Lioneldu66

Re: Conseils pour ampli casque diy.

Message par Lioneldu66 » mar. 21 oct. 2014 10:55

Bonjour.

Vous gagnerez en qualité avec un DAC externe car il possède une alimentation propre et les convertisseurs sont de meilleure qualité que ceux de nos cartes mères qui sont plutôt des codecs avec DSP.
Cependant, pour de la musique compressée, il ne sera pas nécessaire d'investir une fortune sur un DAC, sauf si vous comptez plus tard écouter des fichiers HD.

Cordialement.

Répondre