Carte amplificateur Audiophonics TA2024 Tripath T-amp

Ici on parle d’électronique, donc composants, modules amplificateurs, DAC, préampli, softstart...
Répondre
anachoret

Carte amplificateur Audiophonics TA2024 Tripath T-amp

Message par anachoret » sam. 06 sept. 2008 12:45

Bonjour. Voilà je cherche à me composer une installation HC à base d'amplis Hi-Fi et je suis interessé par ce module. Mais voilà, je ne suis absolument pas bricoleur et je me demandais ce qu'il me faudrait en alimentation et en boitier pour 3 de ces modules (voies avant-centrale-arrières).
Merci.
A bientôt!
No joy...no pain....no pleasure!

Nicko
Administrateur - Site Admin

Message par Nicko » lun. 08 sept. 2008 20:58

Ces modules ont l'avantage d'être facile à mettre en oeuvre.

Une simple alimentation 12V continu
Les entrées RCA, et les sorties HP

Pour la source 12v l'idéal serait d'utiliser une alimentation couplée à un transformateur torique.
Hélas dans ce voltage ce n'est pas très courant, il faut la faire avec un pont de diode et des condensateurs.

Je suis en train de chercher un module d'alimentation adapté afin de rendre les choses plus faciles.

anachoret

Message par anachoret » mar. 09 sept. 2008 15:00

Bonjour. C'est sympa ça, merci.
En fait, je voudrais mettre 3 de ces modules dans un boitier me permettant aussi de les alimenter ensemble et peut-être de pouvoir même les alimenter séparément pour une écoute en stéréo.
Par contre, quelle est la puissance réelle délivrée? et sont-ils similaires aux Trends TA? Car, je possède actuellement un ersatz du Trends qui arrive trés vite à saturation avec fortes distorsions etc.
Voilà, merci.
Bye.

Nicko

Message par Nicko » mer. 10 sept. 2008 12:59

la puissance est la meme que sur du trend, pour passer au dessus il faut un autre chip comme le TA2022
Dans ce cas un poppulse serait plus adaptée je pense, une version "ampli de puissance" devrait sortir prochainement.

anachoret

Message par anachoret » mer. 10 sept. 2008 13:14

Je vais donc patienter encore un peu même si je suis malgré tout assez pressé de retrouver mon univers HC.
Par contre sur le plan qualitatif et d'écoute, que vaut ce PopPulse svp?
Merci.

Nicko

Message par Nicko » jeu. 11 sept. 2008 10:45

Je ne saurais pas vous répondre, ayant peu de repères en sonorité d'amplificateurs...

anachoret

Message par anachoret » jeu. 11 sept. 2008 21:10

Mais je serais curieux de tester vos modules malgré tout...reste qu'il me faudrait la totale avec boitier et alimentation..

Nicko

Message par Nicko » ven. 12 sept. 2008 07:20

Attendez un peu, je devrais sortir une alimentation de bonne qualité qui va avec, il n'y aura plus qu'à raccorder : torique - alimentation - TA2024

anachoret

Message par anachoret » sam. 15 nov. 2008 18:39

Bonjour. Je me permet de relancer ce topic afin de savoir si vous aviez trouvé l'alimentation adéquate. J'ouvre aussi une parenthèse car j'ai pu voir que vous vendiez un autre TA2024 et je me demandais s'il s'agissait d'une de vos conceptions et si le résultat était aussi probant que votre T-amp.
Merci.
A bientôt.

Davfouch

Message par Davfouch » dim. 16 nov. 2008 10:26

L'alim' est dispo depuis quelque temps avec un torique et une carte d'alimentation. On les trouve en kit avec la carte Tripath et à 65 euros la totale, çà marche formidablement bien !

anachoret

Message par anachoret » dim. 16 nov. 2008 13:32

Bonjour. Ah ok... merci et désolé mais je n'ai pas fait attention mais j'attend surtout une version totalement finie et montée vu mes capacités et envies de bricolage.
++

rosenberg

Message par rosenberg » lun. 17 nov. 2008 17:32

moi aussi une version finie dans un joli boitier m'intéresserait beaucoup :wink:

Nicko

Message par Nicko » mar. 18 nov. 2008 14:32

J'ai le boitier, la carte alim et le torique sur mon bureau depuis une dizaine de jours, il faut que je monte ca mais je manque un peu de temps.

Le plus dur est l'usinage du boitier pour y encastrer une embase IEC...

rosenberg

Message par rosenberg » mar. 18 nov. 2008 22:36

j'en prend une dés que c'est dispo :-D

ça ne posera pas de problèmes pour alimenter le cityspot?

anachoret

Message par anachoret » mar. 18 nov. 2008 22:55

Oy....le Cityspot semble déjà posséder sa propre alim et je suppose que tout ceci est plutôt destiné à l'Audiophonics...
Par contre, avez-vous prévu l'adjonction de cartes T-amp supplémentaires dans l'optique d'un ampli multi-voies pour HC ou cette alim ne sera à la base destinée qu'à une seule carte?
Merci.
A bientôt.

Nicko

Message par Nicko » mer. 19 nov. 2008 11:55

Cette carte alim est déja correctement dimensionnée pour 2 amplis. (4 canaux)

Cette alim produit une tension de 12V, elle est donc compatible avec tous les Tamp, Sonic Impact, Cityspot, TA2020, TA2024 ...

anachoret

Message par anachoret » mer. 19 nov. 2008 16:57

Okidoki merci pour ces infos et vos efforts...bon courage pour la suite...

anachoret

Message par anachoret » ven. 28 nov. 2008 16:42

Bonjour. Voilà, il me faudrait deux T-Amp made by Audiophonics dont un bridgé en mono(si cela s'avère possible) avec la ou les alimentations ad-hoc. Il me faudrait aussi des câbles enceintes sur la base des fameux câbles éthernet 7 et aussi un câble de modulation pour carte-son jack 3.5/RCA sur la même base (reste le problème de la prise jumelée sub/centrale).
Ceci n'est pas une commande et je conçois tout à fait que vous n'ayez pas franchement le temps ni l'envie de satisfaire tous les caprices des différents clients potentiels mais j'indique ceci à titre informatif pour avoir une idée du tarif et des possibilités.
Merci.
A bientôt.

anachoret

Message par anachoret » dim. 30 nov. 2008 18:07

Bonjour. Je préfère mettre en attente car j'ai vu que Pop Pulse avait sorti son petit TA2024 et comme vous semblez le distributeur officiel en France, vous allez sans doute en recevoir.....reste à voir les tarifs et si l'alimentation est fournie.
Mais j'ai toujours grand besoin de câbles enceintes et un de modulation RCA finalement (j'utiliserais un adaptateur) sur la base du câble ethernet.
Merci.
A bientôt.

Répondre