LITE MV04 reglage volume très lent!

Ici on parle d’électronique, donc composants, modules amplificateurs, DAC, préampli, softstart...
Fred4tutti

LITE MV04 reglage volume très lent!

Message par Fred4tutti » mer. 08 avr. 2015 23:36

Bonjour,
je viens de monter le sélecteur+controleur de volume à télécommande ir LITE MV04

IL fonctionne plutôt bien mais le moteur du potard Alps est à mon gout beaucoup trop lent!
(je ne trouve pas la référence sur le site alps...)
ou plutôt le controleur pilote le moteur de façon trop lente, pour être plus précis. il lui envoie du 3.2 volt (en + ou - selon le sens du réglage) alors que la plupart des potard motorisé alps préconisent du 5 volt (4.5 minimum).

est ce que d'autres utilisateurs de ce produit rencontre le même désagrément?

Il doit être possible de changer une ou deux résistance pour booster la tension vers le moteur (tout le reste du circuit est en 5v) mais je ne sais lesquelles choisir.
voiçi le schema trouvé (difficilement) sur le net.

Guesn

Re: LITE MV04 reglage volume très lent!

Message par Guesn » jeu. 09 avr. 2015 18:13

tu as essayer de changer la vitesse avec la télécommande ?

c'est écris qu'en appuyant sur mon il doit aller moins vite, si ça se trouve c'est l'inverse.

je trouve aussi qu'il est un peu lent mais bon je m'y suis fait.
Cordialement
Guesn

Fred4tutti

Re: LITE MV04 reglage volume très lent!

Message par Fred4tutti » mer. 16 mars 2016 18:41

Bonjour,
moi aussi je le trouve assez lent et la fonction "mon" sensée produire une vitesse plus lente (!) ne fonctionne pas.
J'ai essayé de tester en changeant la valeur de quelques resistance mais sans succés (un peu empiriquement je dois avouer).

Mais j'ai d'autres critiques sur ce module, génant surtout lors d'écoute au casque:
1-j'entends les pas de commande du moteur (signaux hachés donnés par le MCU aux transistors); c'est faible mais un petit "grésillement" désagréable quand même quand on baisse ou monte.
2-en position fermé (mute ou baissé à fond) le potar récupère des grésillement intermittents (mais pas réguliers) comme des faux contacts. Ca part dès que le potar est ouvert mais c'est juste inquiétant à chaque fois... Pas réussi à trouver l'origine du problème.

Quelqu'un a t-il ces désagréments?

Répondre