demande de renseignement modules amplificateur

Ici on parle d’électronique, donc composants, modules amplificateurs, DAC, préampli, softstart...
cyril

demande de renseignement modules amplificateur

Message par cyril » ven. 17 oct. 2008 08:47

Bonjour

Je souhaiterais avoir les renseignements concernant le module amplificateur suivant: Module amplificateur mono 100W Audiophonics LM3886
c'est a dire le rapport signal sur bruit , la puissance RMS et les informations generales qui ne sont pas encore publiées sur le site.

Avec quel alim me conseillerais vous de faire fonctionner ce module meme si je me doute un peu de votre reponse, je desirerais avoir quelque precision.

J'ai actuellement un projet d'amplificateur integrant le preamplificateur a Lampe ECF 82/6U8 presenté dans le numero hors serie n°2 d'electronique pratique, je n'ai pas encore fait mon choix concernant l'amplification de puissance, mais cela me permeterais de realiser "en quelque sorte " un amplificateur Hybride avec je l'espere une qualité de son qui me conviendra pour des bafles avec seulement 88dB de sensibilté.

Merci d'avance pour vos reponses

Nicko
Administrateur - Site Admin

Message par Nicko » ven. 17 oct. 2008 10:58

Bonjour,

Je n'ai pas encore recu ces modules, dès que je les aurais je pourrais vous donner plus d'informations.

Normalement le rapport signal bruit il est sensiblement égal à celui du chip LM3886 en lui meme.
Il est annoncé à 92.5dB pour 1W ou 110dB pour 60W

Pour l'alim, les 2 alims de la meme série sont faites pour fonctionner avec puisqu'il réclame un voltage entre 28 et 35V

Plus d'infos dès que j'azi recu ces modules, en debut de semaine prochaine je pense ;)

cyril

Message par cyril » jeu. 30 oct. 2008 17:52

Bonjour

je souhaite avoir aussi des renseignements concernant le Contrôleur de volume numérique 2 voies à base de CS3310.
Je precise mon idée: le signal a amplifier entre sur les grilles des triodes ECF82 6U8 de mon preamplificateur par l'intermediaire de potentiometres de 10 khoms, un pour chaque voies.
Est il possible de remplacer directement ces potentiometres par le controleur de volume numerique? (pour tout vous dire cela me simplifierais beaucoup les choses car je profiterais du selectionneur de source en meme temps)
Est il possible de regler le controle de volume en differenciant la voie de gauche et de droite?

merci de votre reponse

Nicko
Administrateur - Site Admin

Message par Nicko » jeu. 30 oct. 2008 18:12

Bonjour,
Est il possible de remplacer directement ces potentiometres par le controleur de volume numerique?
Si le signal est faible (moins de 5V) oui ce doit être possible.
Est il possible de regler le controle de volume en differenciant la voie de gauche et de droite?
Non, tous les canaux sont réglés en meme temps, c'est d'ailleurs l'avantage de ce montage, de pouvoir gérer plusieurs voies simultanément.

cyril

Message par cyril » dim. 11 janv. 2009 21:34

bonsoir

En réponse tardive a votre post, le sélectionneur de source sera connecté a des embases RCA châssis en entrée haut niveau donc , je pense inférieure a 5V.

Est il possible d'ajouter un potentiomètre de balance en sortie du contrôleur de volume numérique?
Je sais que cela serais gâcher l'effet du contrôle numérique mais cela me permettrais de gérer l'attaque du signal sur chacune des lampes.

Merci par avance de votre réponse.

Répondre