HP eton 11-581

Ici on parle d’électronique, donc composants, modules amplificateurs, DAC, préampli, softstart...
fiscal

HP eton 11-581

Message par fiscal » mar. 28 oct. 2008 11:51

Bonjour

Je planche sur un nouveau projet d'enceintes 3 voies que je souhaite de haute qualité.

Pour le registre grave, je me suis arrété sur ce HP (eton 11-581) qui est utilsé par Usher dans sa série "Dance".

Que vaut objectivement cet HP? m'en conseilleriez vous un autre capable de faire mieux?
Vous allez me dire, çà dépend ce que je veux en faire... Bien sûr! J'écoute de la musique (jazz et musique contemporaine essentiellement), dans une pièce aux qualités acoustiques pas trop mauvaises, de taille raisonable (40 m2).

Ancien bassiste, j'accorde une atention particulière à ce registre. Le pincé d'une corde de contrebasse doit ce sentir dans vos doigts, le grave d'un orgue doit vous propulser virtuellement dans notre Dame de Paris, et un solo de batterie de jazz doit vous marteler l'estomac... Et tout çà sans effacer le grain de l'archer glissant sur les cordes d'un violoncelle, et sans qu'un violent coup de grosse caisse ne se transforme en coup de pied dans une imense citerne vide...

Je suis donc sans compromis, sauf pour la taille du caisson (environ 100l maxi), et pour le prix! (disons 300 € maxi, mais çà se discute)

Merci de vos conseils avisés

Fiscal

fiscal

Message par fiscal » ven. 31 oct. 2008 09:33

Bonjour

Pas d'avis sur les HP Eton? Selon d'autres sources, on me dit que Eton ne doit être associé qu'à du Eton... la sonorité est-elle donc si particulière?

Merci

Nicko
Administrateur - Site Admin

Message par Nicko » ven. 31 oct. 2008 11:03

Je n'en ai pas personellement testé aussi je ne saurais pas vous répondre ...

Ces HP sont peu connus des DIYeurs, les ventes sont très limitées.

J'essaierais un kit un de ces 4 mais il faut le temps pour faire le bois, et le temps est quelque chose de rare ici :)

fiscal

Message par fiscal » ven. 31 oct. 2008 13:40

Ok

Si je fais avant vous, je vous ferai mes commentaires

Cordialement

Répondre