Problème échec mise à jour librairie sous Volumio

Ici on parle d’électronique, donc composants, modules amplificateurs, DAC, préampli, softstart...
pierrand

Problème échec mise à jour librairie sous Volumio

Message par pierrand » jeu. 04 févr. 2016 18:56

Bonjour,

J'ai un soucis avec Volumio, qui est installé sur un Raspberry 2 lui-même relié à un DAC ES9023.
Après un premier essai Volumio a chargé toute la musique disponible sur mon NAS Synology et la lecture
se faisait sans soucis.
Mais ayant ajouté ensuite de nouveaux morceaux, la mise à jour de la librairie se prolonge désormais indéfiniment, le logo "connecting" s'affiche parfois mais rien ne se passe après des heures d'attente...
J'ai rebooté ma box qui a redéfini des nouvelles adresses ip, mais après avoir enregistré de nouveau mon NAS sous Volumio, même problème, et le NAS n'apparaît même plus dans Browse...
De plus le reboot aboutit à la même situation, le logo "connecting" tournant indéfiniment...

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Et savez-vous si la version 2 de Volumio serait plus stable, et utilisable sur le raspberry 2 ?

Merci à vous !

Bien cordialement

flipflip

Re: Problème échec mise à jour librairie sous Volumio

Message par flipflip » jeu. 11 févr. 2016 12:44

Bonjour,
De plus le reboot aboutit à la même situation, le logo "connecting" tournant indéfiniment...
C'est un bug connu qui pourrait être résolue avec ces modifications : https://github.com/volumio/Volumio-WebU ... 7fefd9dcc2 Je n'ai pas encore eu le temps de les faire sur les miens.

L'indexation des nouveaux fichiers est automatique à condition de l'avoir activée dans la configuration de volumio. Pour éviter le changement d'adresse je te conseille de mettre une ip fixe pour ton volumio et ton nas.
Et savez-vous si la version 2 de Volumio serait plus stable, et utilisable sur le raspberry 2 ?
La v2 est une re-écriture complète de volumio basé sur des techno viable comme nodejs. Quant à la stabilité je ne rencontre aucun problème sur les miens mais sur un RPI1. Si tu veux suivre l'avancé de la v2 : https://github.com/volumio/Volumio2 Perso j'en attends beaucoup pour la gestion du multiroom, de l'interface de contrôle...

pierrand

Message par pierrand » lun. 15 févr. 2016 14:27

Merci pour ta réponse...
En fait cela fonctionne de nouveau mais par intermittence, la mise à jour se faisant après un certain nombre de jours mais bon, c'est
un peu long...
Je me demande si je n'ai pas des fichiers corrompus dûs à la fermeture du Raspdac par le bouton du boitier et non en étant passé par
le système d'exploitation ?
De plus j'ai bien attribué une ip fixe à mon NAS, en revanche la freebox refuse d'attribuer une ip fixe à Volumio.

flipflip

Message par flipflip » mer. 17 févr. 2016 07:27

Salut,

L'activation de la mise à jour automatique ce fait dans "Menu > Playback", cherche le champ "Auto Update" et passe le à yes.

Pour mettre une ip fixe c'est au niveau de volumio qu'il faut intervenir dans "Menu > Network", le champ "Ip Address" passe le en "Static". Ensuite les valeurs réseaux dépendent de la configuration de ta freebox. Par défaut elle utilise le réseau 192.168.0/24 par exemple chez moi j'ai mis mon volumio avec l'adresse 192.168.0.251 en netmask 255.255.255.0, gateway 192.168.0.254, primary dns 8.8.8.8 et secondary 8.8.8.8 et ensuite tu clic sur save change. Il faudra que tu reboot probablement pour que se soit pris en compte par volumio. Ce que tu a fais au niveau de ta freebox est ce qu'on appelle une réservation d'adresse par bail dhcp.
Je me demande si je n'ai pas des fichiers corrompus dûs à la fermeture du Raspdac par le bouton du boitier et non en étant passé par
le système d'exploitation ?
C'est pas impossible, linux aime pas trop le reboot sauvage mais il n'a pas corrompu des fichiers sur ton NAS puisque volumio fait juste de la lecture de fichier.

Pour les délais de mise à jour c'est peut-être à cause de la lenteur de l'interface réseau du raspberry.Le réseau est gérer par la puce USB donc t'es limité à la vitesse des ports USB qui est bien plus basse que le réseau. Pour peu que ton NAS ne soit pas une flèche lui non plus et que tu es énormément de fichiers à indexer.

pierrand

Message par pierrand » mer. 17 févr. 2016 13:44

Ok je vais tenter cela merci des conseils

Répondre