lecteur CD vers DAC du raspberry pi 3

Ici on parle d’électronique, donc composants, modules amplificateurs, DAC, préampli, softstart...
merak

Re: lecteur CD vers DAC du raspberry pi 3

Message par merak » dim. 04 sept. 2016 00:11

Bonsoir David,
mon projet a été mis en pause cette semaine mais d'autres ont dû avancer à sa place ( la journée de fait que 24h, c'est ça qui est dur ... :roll: )
Audiophonics a écrit :Elles se ressemblent beaucoup au niveau de l'interface mais chacune apporte un plus dans certains domaines (Moode sur les webradio etc ...)
Justement j'ai testé Moode je peux donc savoir de quoi vous parlez. Qu'est ce qui est mieux au sujet des webradios ?
(j'ai juste trouvé que c'était fonctionnel pour ma part, je ne vois pas trop ce qui peut être de qualité "supérieure" là dessus)
Audiophonics a écrit : Kodi est en effet à la base une solution multimédia mais offre l'avantage de gérer l'I2S et supporte des formats audio plus ... exotiques (Isos, Fichiers Dts etc ...).
Son interface est convivial et complète et certaines options comme le "Mix de soirée" n'existe que sur ces solutions.
en quoi consiste ce "mix de soirée" dispo sur Kodi ?
Audiophonics a écrit : Kore son application télécommande permet également un usage complet et simplifié.
je n'ai pas trouvé d'appli officiel de moode, est ce normal ? J'ai trouvé une application payante par contre, que j'ai pu tester grâce à une version démo gratuite mais j'ai trouvé que cette appli n'apportait rien de plus ( j'ai testé 3 min ...) que le http directement sur chrome ( sur smartphone/tablette android).
Et donc ce que vous dites sur Kore, quels sont les avantages par rapport à moode sur ce point là ?
Audiophonics a écrit : Picore est la solution Audio la plus évoluée et complète (plugins etc ..) que nous connaissions (sa mise en œuvre est un peu plus délicate).
j'ai eu du mal à saisir l'identité de ce Picore sur les sites que vous m'avez données ainsi que sur google. Je me rappelle d'une distrib assez austère et rustique .... ? Si vous pouviez me donner les raisons principales de sa supériorité, cela m'encouragera à la tester. Car je vais tester autre chose que moode mais je sais pas encore quoi ! :?

Audiophonics a écrit :N'hésitez pas à nous poser toutes les questions que vous désirez.
En effet, il est dur de vous recaler à cet exercice,
Merci :wink:

PS= peut être des suggestions à propos de mon sous projet expliqué ici :
-Rajout d'un écran OLED/LCD sur le connecteur SPI affichant les jaquettes des albums lus (programmation python requise donc ... j'essaierai de me remettre à ce language mais je doute de parvenir à mes fins donc j'irai chercher de l'aide auprès des forums)

Imoode

Message par Imoode » mar. 27 déc. 2016 19:04

Bonjour,

Je déterre un peu ce topic pour savoir si le projet à avancé.
Je suis moi même en train de réaliser qquechose de semblable.

J'ai un raspberry avec Moode installé dessus et j'en suis pleinement satisfait.

J'y ai connecté un DAC qui alimente un casque audiophile.
Ma musique est partagée à partir d'un autre raspberry/Moode sur lequel un disque dur USB est branché mais j'utilise aussi une clé USB car Moode supporte le branchement à chaud des périphériques USB.

Je vais intégrer toute l'électronique dans une base d'Imac tournesol et je compte pouvoir utiliser le lecteur CD pour lire des CD.
Il me faudrait donc une solution pour interfacer un lecteur CD IDE et Moode audio tournant sur le raspberry.

J'ignore si c'est possible... ???

PS: Pour info, Moode audio utilise mpd pour la partie serveur audio. N'importe quelle application android/ios prévue pour mpd pilotera Moode audio sans aucun problème. D'autre part, le serveur web intégré est une merveille de stabilité. J'utilise une tablette pour piloter mes installations et je n'ai jamais eu aucun problème.

ms500

Message par ms500 » mer. 11 janv. 2017 09:51

Link SBO

Bon, je me suis lancé .... je rentrerai pas dans les détails, mais j'ai choisi Moode pour une 1ère installation.
Je sais pas si c'est un bon choix pour un débutant en Linux ... ! Je patauge. :?
Ce qui m'amène à une question:
- quel serait l'OS le plus adapté pour un débutant linux pour le raspberry pi 3 en mode lecteur hifi, avec des tutoriels bien détaillés ?

Répondre