Réutilisation d'enceinte

Ici on parle d’électronique, donc composants, modules amplificateurs, DAC, préampli, softstart...
Sombre

Réutilisation d'enceinte

Message par Sombre » lun. 12 déc. 2016 10:52

Bonjour,

J'ai une paire d'enceintes amplifiées M Audio 30 qui rend l'âme. Les HP sont ok. Je suis totalement débutant en électronique à mon niveau c'est même en dessous. Mais je déteste jeter. J'imaginais que je pouvais virer la partie amplification de l'enceinte maitre et remplacer les filtres des deux enceintes.
Est ce réalisable / idiot?
Si c'est réalisable - et je pense que oui, et j'ai donc besoin de conseils. Type de filtre etc...

Pour les curieux, le dysfonctionnement actuel a comme conséquences un bourdonnement... déjà cela agace et je n'entends plus les voix. C'est cool je n'ai que la partie instrumentale, je peux faire du karaoké...

Bon Google me dit que je peux tenter de réparer la partie ampli.
http://blog.melissadunphy.com/2013/12/f ... akers.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vais tenter cela. 1) c'est à portée. 2) Cela répond à ma volonté de conserver 3) cela me donnera une occasion d'acquérir des enceintes "classiques" (ou de les fabriquer) ...

manhattan518

Re: Réutilisation d'enceinte

Message par manhattan518 » mar. 14 févr. 2017 17:40

bonsoir,
No, ce n'est pas idiot, et si il y a filtres existants ,il faut les laisser, juste à mettre borniers pour chaque enceinte, mais est-ce que les enceinte valent le coup, je veux dire les haut-parleurs, grosse qualité etc., sinon autant en acheter sur ebay. Sinon cela devait du monitoring de bureau de par leur taille. Parc-ontre si vous n'avez pas le schéma de l'amplification, pas facile de réparer.
a plus

Répondre